11% de chomage au maroc

agoram

Active Member
11% c'est le chiffre du chomage au Maroc d'aprés le ministre de l'economie , moins qu'en europe , qu'attendez vous pour re-emigrer au maroc.Vraiment il y'en a qui se foute de la gueule du monde.Il a certainement confondu chomage avec travail ( voir l'article sur Bladi. net)

Agoram, un peu de serieux le chiffre est surement vrai !!!

11 % de chomeurs j'en voyais plus. mais ils ont du tenir compte que de ceux qui sont aux douanes, dans la police et les dans l'administration.

Pendant ce temps le maroc d'en bas (89 %) trime

C'est vraiment ridicule que de nous annoncer des chiffres de la sorte. 11% de chômeurs? En toute franchise, je pense que notre journaliste s'est gouré totalement. Je suis absolument sûr qu'il a voulu dire que c'est 11% qui travaille.

Mais qu'est-ce que vous voulez? C'est cela le journalisme marocain. Un journalisme qui soutient mordicus des abberrations absolument illogique. :)

Iwizi-U-Sus a écrit :
C'est vraiment ridicule que de nous annoncer des chiffres de la sorte. 11% de chômeurs? En toute franchise, je pense que notre journaliste s'est gouré totalement. Je suis absolument sûr qu'il a voulu dire que c'est 11% qui travaille.

Mais qu'est-ce que vous voulez? C'est cela le journalisme marocain. Un journalisme qui soutient mordicus des abberrations absolument illogique. :)

11% c logique. La taux est basé sur le nombre d'inscrit aux agences pour l'emploi. mais comme ces agences n'existent pas ou tres bien cachés, on se retrouve avec des taux qui concurrencent les pays developpés.
Qu'ils montrent aux marocains ou s'inscrire pour trouver un emploi et on verra ce taux quintuplé voire plus.
D'ailleurs j'aimerais savoir combien de marocains beneficient d'une protection sociale ? 10%, 15%,.....les autres l'Etat ne les connais pas.

[color=000099]11% de chomage au maroc. je trouve que c'est logique si on prend en considération les voleurs et les mendions. Peut être que le gouvernement marocain a décidé enfin de considerer le vol et la charité comme métiers puisque le nombre des gens exercant dans ce domaine ne cesse de s'augmenter[/color]

[ Edité par life00 le 20/1/2004 19:08 ]

agoram a écrit :
11% c'est le chiffre du chomage au Maroc d'aprés le ministre de l'economie , moins qu'en europe , qu'attendez vous pour re-emigrer au maroc.Vraiment il y'en a qui se foute de la gueule du monde.Il a certainement confondu chomage avec travail ( voir l'article sur Bladi. net)

Salut,

Et tu crois que ceux qui se baladent dans les banlieux parisiennes ont un emploi décent?

salamaalikom,
mais la réalité des choses vous la connaissez tous, c'est la corruption. Donc donner des chiffres sans vrémen en fournir les sources ne permet donc pas de prendre au sérieux ses données.
on pren un échantillon qui est minime par rapport à la population active.
mai bon ALLAH ou ààlem.

oui c vrai j'ai jamais vu de ma vie une agence pour l'emploi ou une agence d'interim donc c normal les 11% correspondent aux inscrits

Les chiffres et les statistiques sont toujours manipulés, falsifiés et trépatouillés. En fait comme les élections. Enfin si on peut appelé cela des élections... Des élections qui ne changent jamais rien sauf peut-être à mettre l'alphabet arabe dans les plaques minéralogiques :-D :-D :-D

du calme la famille depuis trés peu
la chance souris à ceux qui ne pouvait allez à l'école
les femmes se sentent plus respectez quand à leur devenir
les lois changent et évoluent avec sont temps
les divorce abusif serons de moins en moins possible,
bien sur dans certaine montagnes l'information est pas encore encrée dans les esprits,
mais ca va venir, plus de mariages exagerer sera pris en compte la parole de la premeiere épouse......enfin la scolarité est le plus important la faculté d'analyse et de réflexion n'est pas un luxe c'est un devoir humains
inch'halla des jours meilleurs de plus en plus car n'oublions pas que pire est possible et plus facile encore que mieux :idea: non?????????

oui, l'enseignement, parlons-en !
nous apprendre qu'on descend d'un certain Oqba ou des banu Hillal, c pas vrai pour tout le monde je crois !
parlons aussi des femmes puisqu'on aborde le sujet, les jeunes qui se voilent en guise de laisser-passer, des divorcées qui sont obligées de fréquenter n'importe qui ... pour ramener un peu de fraiche à la maison, surtout s'il y a de momes !
Au bled, c la course à la fonction publique, et dès qu'on a un poste c'est pour ecraser les autres et pour en tirer un benefice direct !
voila, encore bcp a dire mais marre de taper !
A+

...
11 % = taux d'activité dans la fonction publique !

vous avez deja demandé des documents officiels au bled ?
acheter un timbre
prendre le formulaire
le faire remplir vers un agent
le faire viser par un autre
et bien sur passage a la caisse ..
meme celui qui est a la porte veut un bakshish

Le systme est auto entretenu.

Les zimmigres qui se pointent en été et qui rien que pour passer la douane rincent tout un peloton de dounanier.

Puis vient le tour de la douane volante (la bien nommée)

Arrivé Casa, achat d'un appart. OUi mais faut pas gacher les vacances donc ils rincent toutes l'adminsitration pour obtenir en un temps record tout les papiers....

Tout le monde se vante de ce que l'on appelle fierement M'RAFA.

Bienvenue à Medelin

ce chiffre de 11% de chomage au maroc choc beaucoup parmis vous...sachant d'abord que la plupart de vous vive à l'etranger et ils ne viennent au maroc que pour passer 15 jours ou un mois de vacance alors svp pas de jugement et pas de commentaires gratuits quelqu un qui vit loin de la realité de son pays et surtout qui porte une autre nationnalité n'a pas le droit de se moquer des résultats positifs (et qui sont basé sur des statistiques scientifiques) que marquent son pays d'origine..

Ilir du delire ou quoi ,toute personne sain d'esprit en voyant la profonde misere de notre pays ne peut pas croire ces chiffres ,nous qui vivons en europe ne les croyons pas ,sache que ceux qui vivent au maroc tu dirons la meme chose, 90% des jeunes sont au chomage (certe ils ne sont pas inscrit à l'anpe locale, qui n'existe pas mais se sont des chomeurs qu'en meme ).Quand je rentre au pays je constate que tout les jeunes sans exeption ne desire qu'une seule chose: déguerpir.

ce n'est pas du delire M. Agoram c'est la réalité,c'est vrai qu'il ya encore des foyers de misere,des innegalité sociales dans notre pays mais tout ça c'est trés loin des "90% des jeunes en chomage" que tu nous sors (je ne sai pas d'abord d'où tu sors ces chiffres)...et tu sais pourquoi :parceque aujourdhui il ya des choses qui bougent au maroc,il ya des jeunes qui sont confiants de l'avenir de leur pays,il ya des jeunes qui sont sur le terrain et qui combattent chaque jour ces innegalités pour changer à mieux notre pays.

Quand on a confiance dans l'avenir un pays on y reste or ilir tu le sais bien tout comme moi que tous les jeunes (sauf un petite minorité) ne reve que d'une chose :pARTIR
90% de chomage chez les jeunes ce n'est pas de delire ;le vrai delire c'est affirmer qu'il n'ya que 11% de chomage, le vrai delire c'est d'affirmer que tout va tres bien au maroc sauf quelques poches de misere.tout va tres bien madame la marquise tout va tres bien.
pendant que tout va tres bien des milliers de jeunes se noient dans le detroit de gibraltar;tout va tres bien n'est pas.

Ah vraiment Ilir delire ou c un fonctionnaire de l'etat!

Franchement je ne sais pas !

Faut etre fou pour croire ou dire que tt va bien au bled !

A +

le vrai delire c'est d'affirmer que tout va mal au maroc "des milliers de jeunes se noient dans le detroit de gibraltar"!! je sai toujours pas pourquoi tu exageres comme ça?!
pour changer les choses il faut les combattre face à face et ne pas se cacher derrieres les barieres de l'impuissance et de mensanges:"tout va mal","90% de chomage","rien ne peut changer","tout le monde veut quitter le maroc"...
et en plus toi tu ne fai que porter tes jugements préts loin de la réalité du pays sans jamais poser cette question:que doit je faire pour aider mon pays d'origine?

Mais mon pauvre ami, peronne ne te laissera faire quoi que ce soit !
on ne te le permettra surement pas !
continue de rever ...!

Back