11 mars 2004 : un an plus tard !!

assif76

New Member
Les monstrueux attentats de Madrid ont été conçus de façon à faire le plus de victimes possible. Contrairement aux attentats du 11 Septembre, ils ne visaient pas un symbole de la puissance économique ou de l'état. Cette fois, ils visaient délibérément une cible populaire: des habitants de la banlieue de Madrid qui se rendaient à leur travail. Les 10 bombes qui ont explosé simultanément dans 4 trains ont fait 198 morts et près de 2.000 blessés. Ce type d'action est caractéristique d'une organisation fasciste qui n'accorde aucune valeur aux vies humaines jugées inférieures. Al Qaïda correspond à cette définition. Pour cette organisation, les inférieurs à éliminer sont les "mécréants" et les "croisés" (en langage clair, les Occidentaux).

911 jours exactement après le 11 Septembre 2001, les attentats du 11 Mars à Madrid portent la marque d'Al Qaïda, avec des attaques simultanées et parfaitement synchronisées de façon à amplifier au maximum "le choc et l'effroi", comme dit George Bush.

Al Qaïda a mis a exécution ses menaces de frapper les alliés des USA dans l'occupation de l'Irak. Les espagnols ont payé très cher le soutien de José Maria Aznar à une guerre à laquelle le peuple espagnol était opposé à 90%. Ce que quelques uns ont gagné sous forme d'honneurs chez l'Oncle Sam et de contrats juteux pour la reconstruction de l'Irak, des centaines de citoyens espagnols innocents auront du le payer de leur vie et de leur sang.

On comprend alors pourquoi José Maria Aznar et son ministre de l'intérieur se sont empressés de désigner immédiatement l'ETA, et à persister malgré la revendication d'Al Quaida et malgré le démenti formel de l'organisation basque. On a pu aussi noter la façon dont les médias et le gouvernement français ont relayé la manipulation d'Aznar, contre l'évidence des faits. A trois jours des élections générales espagnoles, Aznar sait que les électeurs risquent maintenant de lui faire payer son soutien à Bush.
 
Les musulmans d'Espagne lancent une fatwa contre Ben Laden

LEMONDE.FR | 11.03.05 | 09h12

La fatwa, lancée, jeudi 10 mars, par la Commission islamique d'Espagne, décrète "hors de l'islam" Oussama Ben Laden et son organisation, Al-Qaida. Publiée à la veille du premier anniversaire des attaques contre Madrid qui ont fait 191 morts le 11 mars 2004, la fatwa de cinq pages déclare que "Ben Laden, Al-Qaida et tous ceux qui prétendent justifier le terrorisme en se fondant sur le Coran sacré sont hors de l'islam".

"Les actes terroristes" de Ben Laden et Al-Qaida "sont totalement interdits et objets d'une ferme condamnation par l'islam", poursuit le texte de la fatwa. Parce qu'ils défendent "la légalité du terrorisme", Ben Laden et Al-Qaida "ne doivent pas être considérés comme musulmans ni traités comme tels", affirme le décret, qui demande que l'on cesse d'utiliser le mot "islam ou islamiste pour qualifier ces malfaiteurs".

La Commission islamique d'Espagne a également invité les imams officiant dans ce pays à condamner le terrorisme lors de leurs prêches du vendredi.

"LE TERRORISME EST UNE MENACE CONTRE L'ISLAM"

"Nous avons demandé aux imams de faire une déclaration formelle condamnant le terrorisme et d'appeler à observer une prière spéciale pour toutes les victimes du terrorisme", a affirmé Mansour Escudero, qui dirige la Fédération des entités religieuses islamistes (Feeri) et est l'un des deux secrétaires généraux de la Commission, organe créé en 1991 par le gouvernement espagnol.

"Les musulmans doivent savoir que le terrorisme est une menace contre l'islam", poursuit le texte, en ce qu'il "incite à l'islamophobie dans les pays où les musulmans sont en minorité et détruit les relations entre musulmans et non-musulmans".

Par ailleurs, la commission a rédigé un document pour ses fidèles qui s'ouvre sur un "remerciement au peuple espagnol et à l'administration pour son attitude envers les musulmans", notamment pour s'être abstenus de mesures "disproportionnées" à la suite des attentats.

La commission appelle ses fidèles à se joindre aux commémorations des attentats du 11 mars 2004 et à collaborer avec les autorités espagnoles pour prévenir et éradiquer le terrorisme. La communauté musulmane en Espagne compte un demi-million de personnes, dont la majeure partie réside en Catalogne, dans le nord-est du pays, selon l'Union des associations musulmanes.

Avec AFP
 
Par rapport à l'attentat du 11 mars j'ai été surprise de savoir que les commanditaires furent des marocains. Les terroristes de maintenant ne sont plus des personnes qui ont grandit en Europe mais plutôt au Magreb. la nébuleuse ALQUAIDA profite de la misère sociale qui sévit dans ces pays (encore plus importante que dans les pays d'Europe) pour embobiner les jeunes issuent essentiellement des bidonvilles et de familles très modestes. La plupart des ces jeunes sont prets à tout pour espérer une vie meilleure.
 
Back
Top