A l’ombre de l’Islam : Minorités et minorisés

ameghnas

New Member
Livre paru : "A l’ombre de l’Islam : Minorités et minorisés."

Ecrit par : Meryam Demnati - Lucien Samir Arezki Oulahbib - Masri Feki - Moïse Rahmani.


Préface :

Cet ouvrage ne se veut ni polémique ni revanchard. Ce n’est pas un livre contre l’islam, encore moins contre les musulmans.

A travers cet essai, les auteurs veulent faire connaître leur sentiment, leur vécu, leur expérience et surtout leurs espoirs.Il faut connaître le passé pour préparer son avenir afin d’éviter que les erreurs, les fautes, les crimes commis ne se renouvellent pas.

On affirme que l’islam est une religion de tolérance, une religion de paix. Certes. Mais les versets prônant l’amour et la fraternité peuvent-ils occulter ceux prêchant le mépris, la haine, voire même les appels au meurtre ?

Et que penser de la Sunna ? Cette tradition du Prophète incite à imiter sa prise de pouvoir avec toutes les conséquences violentes qui en résultèrent, comme l’exécution des Banû Quraydha, (voir par exemple la biographie de Mahomet telle quelle a été définie par Ibn Hichâm, Fayard, 2004, traduction Wahib Atallah, en particulier pp. 232 et 277), imitée aujourd’hui par certains groupes islamistes en Irak et ailleurs.Les Écritures affirment : N’avons-nous pas un seul Père ? Un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés ? (Malachie 2,10). Un seul Père, un seul Dieu ne nous a-t-il pas créés ? signifie une égalité entre tous les enfants. Il ne peut donc y avoir des citoyens de seconde catégorie et il n’est pas acceptable qu’un raisonnement, fut-il religieux, justifie ceci.

Et pourtant les dhimmis, taillables et corvéables à merci, ont existé et existent toujours en terre dite d’islam alors que la terre est celle des hommes auxquels Dieu a permis d’en nommer librement les êtres, (Genèse, 2, 19). D’innombrables prêches, dans de nombreuses mosquées, dans maints pays, y compris en Occident, réclament toujours ce retour à la dhimmitude. A la soumission.


Nous espérons, avec ce livre, remuer les consciences afin que s’accomplisse la prophétie :« Le loup habitera avec l’agneau, la panthère paîtra avec le chevreau.Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.»
 
Back
Top