a tout les fideles de tamazight

arba

New Member
j'aime recevoire des emailde mes freres imazighen
je suis naive de dchaira pres d'inezgane tribu
kssima mssguina,j'habite a bilbao en pays basque ou les gens parle la langue euskera comme tamazight.azul....salam....agur

hola amigo
soy kamal izem desde barcelona, donde hablamoos catalan y castellano tambien,
bueno amigo , quiero conocerte . eso es mi email. KAMALIZENZARN@HOTMAIL.COM
espero tu respuesta
hasta la vista
a dios

SALUT MA SOEUR.
PERMETTEZ-MOI DE ME PRESENTER:
JE SUIS CERTAINEMENT AUSSI NAIF QUE VOUS MAIS JE SUIS SURTOUT NATIF DE DCHEIRA(IRHALEN).
ACTUELLEMENT JE RESIDE A PARIS ET A CHAQUE FOIS QUE JE RENDS VISITE A MES PARENTS JE CONSTATE QUE DCHEIRA A CHANGEE.......Ioualioune.

salut amaynu,
d'abord je suis male,je m'appelle khalid,25ans,native de dchaira.
ensuite,je tu peux me confie ton vrai nom,je connais bcp de gens surtout etudiant a paris,
au mois de juillet, j'ai visite paris ou j'ai passee 7jrs,chez un ami a lesvallois,et chez un autre a saint denis.
alors,ne t'inquitte pas presente toi en peu etre
des anciens amie ou camarade al'ecole.
au revoire a iwiss irhalne.
IOUALIOUNE a écrit :
SALUT MA SOEUR.
PERMETTEZ-MOI DE ME PRESENTER:
JE SUIS CERTAINEMENT AUSSI NAIF QUE VOUS MAIS JE SUIS SURTOUT NATIF DE DCHEIRA(IRHALEN).
ACTUELLEMENT JE RESIDE A PARIS ET A CHAQUE FOIS QUE JE RENDS VISITE A MES PARENTS JE CONSTATE QUE DCHEIRA A CHANGEE.......Ioualioune.

Azul
tu as des contactes avec les basques ?? et c'est quoi la situation exacte pr la region en se moment ? et si peux nous siter tout ses mots qui ressemble à tamazighte comme uchen , lourdi... Tanmerte

azul ami amazigh,
tu sais je suis encore un nouvau person parmi les
basques,et je parle peux d'espagnole castellano
et seulement des simple formule de salutation.
ex..azul ...ognun.
adios....agur.
manzakin....kaixo.
fille.....neska.
pour les contactes,je suit des cours d'espagnole
et euskera gratuit dans une fondation d'enseignement des persons immigrees finance
par le governement basque,et j'ai des relations
amicaux avec mes 2 enseignats.
alors,a toi deparler un peu de tes activites associatif c'est tu veux bien au pais souss .massa.

adios....agur.
iz agur c'est pas ayur ?? dis moi tla difference entre les parlers gue navaro d san-sebastian et bilbao...

azul amaynu,
tu sais euskera est une langue unique seulement au pais vasco,alors je voudrais te dire que les gens des village surtout de bilbao,qui praitque bcp cette langue,a san sebastien,alava,et navarra,les gens pratique plus le castellano,
je t'informe aussi que les regions de pais vasco sont 3..vizcaya la capital..bilbao.
guipozcoa........san sebastien.
alava...........vitoria.
en peut ajouter aussi qlqs regions que demande les basques comme navarra..capital pampluna,et une petite partiedu teritoire francais.

Tanmerte nk pr les infos ... mais le drapeau c'est le meme dans toute les regions de pais vasco ?

azul imkourn gmatngh azar canarias,justement le
drapau c'est le meme dans tout les regions basque.
les autres provaince ont aussi leurs propre drapau....bandera.en cataluna,galicia,andalucia,
asturias....ect.

qlqs expressions basque,
oui....bai.
non...ez.
mesedez...svp
parakatu...pardon.
eskerrik asko.....merci.
egun on....bonjour.
gabon....bonsoir.
agur.....au revoir.
atzo....hier.
gaur....aujourd'hui.