adoption

ganesha

New Member
Azul, tifawin, salam,

depuis ma tendre jeunesse je nourrissais le désir d'adopter un enfant et notamment un enfant d'origine asisatique; et après une longue reflexion mon souhait s'oriente vers un enfant amazigh à qui je pourrais transmettre ma culture et ma religion sans me culpabilisé.
Le fait de renoncer à adopter un enfant d'origine asiatique me rend un peu triste, néanmoins je penses que c'est une décision qui s'imposait du fait que j'aurais imposé à cet enfant une culture et une religion qui n'est pas la sienne et celà n'aurait pas été loyal.

Que pensez vous de l'adoption ?

ps: sujet sérieux, plaisantin passez votre chemin.

Tanmirt nun :)

Très très bien :)

Juste une chose. Si tu vas à l'orphelinat, comment peux-tu avoir un enfant "estampillé" Amazigh ?

PS : c vrai qu'ils sont mignons les bébés asiatiques :-D

salam!
pour moi l'adoption c une chose merveilleuse :-az :-az :-az !
ms quel genre d'adoption tu veux, plénière ou simple? :)

Azul

je suis désolé d'apporter cette mauvaise nouvelle mais on ne peu pas adopter un enfant marocain pour la simple raison que l'adoption n'existe pas au Maroc. tu peux juste prendre en charge un enfant c'est ce qu'ils appellent la "kafala". L'adoption a été interdit parcequ'elle serait contraire à la religion musulmane :-? . En tout cas le problème avec la prise en charge c'est que tu peut pas ramener l'enfant en France et qu'il ne portera pas ton nom.

[ Edité par taznkte le 24/6/2004 16:10 ]

Salam,

L'adoption commence à se multiplier et beaucoup de femmes surtout dans les pays occidentaux tendent de plus en plus à chercher des enfants dans les pays de tiers-monde et les conisdèrent comme les leurs, ce qui n'est contraire à l'éthique, pour 2 raisons essentielles :

-On exploite l'indigence et le manque de moyens des populations des pays pauvres et on leur arrache leur progéniture au lieu de les aider à s'en sortir et de garder leurs enfants avec eux, car j'imagine mal une femme qui puisse se désintéresser de son enfant si ce n'est à cause de la pauvreté.
-Les femmes dites modernes commencent de plus en plus à s'absentir du rôle qu'Allah leur a confié, celui de la procréation et tendent de plus en plus à devenir comme des objets-décors et se soucient trop de la forme. Et d'après ma théorie, l'espèce humaine tend à long terme à disparaître comme l'ont été beaucoup d'autres espèces animales "dynosores" et végétales.
En plus, ce n'est pas uniquement les couples mixtes qui cherchent à adopter les enfants des autres, mais également les couples du même genre (homo) qui commencent se marier eux aussi.

A méditer.

Salam,

J'ai en effet entendu parlé d'une loi qui interdisait aux parents occidentaux non musulman l'adoption , en revanche ils pourraient le parrainer. L'interdiction aux MRE d'adopter m'étonne je n'étais pas au courant de cette directive.
De toute manière je comptes rencontrer les responsables d'orphelinats au maroc, et me renseigner plus précisement sur les possibilités existante et légale.

Louzimime évoquait le faite que l'adoption est un geste égoïste et une manière de s'approprier un être humain comme on pourrait s'offrir une oeuvre d'art ou une villa avec piscine et terrain de tennis selon nos caprices.
Je ne parlerais pas au nom des autres, mais selon ma façon de percevoir l'adoption qui n'est pas un geste égoïste ou tout ce que j'ai cité ci dessus, c'est donner un avenir, de l'amour, une famille, une sécurité et la possibilté de réaliser ses rêves, chose qui à mon avis n'est pas sûrement garanti au Maroc.

Certaines femmes n'abandonnent pas leur progéniture même dans la misère, tous les enfants des orphelinats ne sont pas orphelins à cause de la misère, il faut ouvrir les yeux et constater que des enfants adultérins, des enfants nés d'un viol, ou suite à la prostitution se trouvent dans ces orphelinats.
Et les orphelinats seraient nettement plus surchargés s'ils n y'avait pas d'infanticide, la misère à bon dos.

Les parents adoptant prennent aussi un risque d'adopter un enfant qui peut-être une source de problème ou pourraient éventuellement développer une maladie héréditaire ou tout simplemnt rejeter la famille qui l'adopte.
Donc adopter n'est pas une sinécure ou un caprice d'une femme qui souhaiterait garder sa ligne..................

Lalamariam, de préfrence une adoption pléniere.

Chico, c'est une condition et puis je n'ai pas encore pris de décision.

Agerzam, je procéderais de la même manière que je fais avec les meubles, les sièges et les oeuvres d'art, l'estampille avec l'expérience en reconnais les vraies de celle des faussaires.........................je plaisante bien sûr,
j'irais sûrement à agadir.:)

timsiwin

bravo ganesha :) l'adoption est un acte de bravoure et pas un acte d'égoïsme (j'avais d'ailleurs jamais entendu la théorie k louzimime a développée selon laquelle l'adoption est un acte pour garder la ligne et s'approprier ce ki aurait pû faire perdre cette même ligne :-? )..

l'adoption d'un enfant abandonné est une chose merveilleuse, C offrir la possibilité à un enfant de grandir ds un environnement fait d'amour et de bien être.. de plus on peut très bien être ds la misère matérielle et adopter un enfant car on possède la richesse du coeur.. je pense k certains feraient bien de revoir leurs idées sur le rôle de la famille et sur le bonheur ki le fait vivre..

dans ton cas ganesha, l'adoption d'un bébé amazigh n'est pas un problème en soit, du moment k tu l'adoptes au Maroc puisk ns sommes ts amazigh ou d'origines amazigh.. (n'est ce pas Agerzam :-D :-D )... blague à part, tu auras en effet plus de facilité à faire passer ta culture amazigh à un bébé ki vient du Maroc k'1 un bébé ki vient d'Asie.. en fait, non C plutôt l'"enfant Marocain" ki aura plus de facilité à porter cette culture :)

Tu iras seulemnt à Agadir,

de nos jours cela ne prouve plus rien avec toute l'immigration interne :)

mais bon c le geste qui compte.

agerzam a écrit :

Tu iras seulemnt à Agadir,

de nos jours cela ne prouve plus rien avec toute l'immigration interne :)

mais bon c le geste qui compte.

Je m'orientes vers le sud parce que c'est le berceau de ma culture.

Ce je voulais dire par amazigh c'est que l'enfant recevra une culture amazigh en priorité.

Back