Agnonouch Mohamed, le terroriste achlhi!!! Et ben!!

G

Guest

Guest
Le kamikaze d'Agadir : Un intégriste, vendeur ambulant (7/13/2003)

L'origine terroriste de l'attaque tôt le matin du jeudi a été confirmée par les services de police. L'agresseur, Agnonouch Mohamed, 21 ans, était vendeur ambulant de cassettes et de livres de la mouvance wahhabite. Il est né en 1982 à Dchira dans la banlieue d'Agadir.
Les sources policières présentent l'agresseur comme un personnage à "forte religiosité et dont le caractère est très renfermé", mais d'autres sources nous ont affirmé que l'agresseur serait en liaison avec les milieux dites de la Salafiya Jihadiya et qu'il avait était interpellé pour propagande extrémiste.
Les victimes de l'attaque, outre l'agresseur lui même qui aurait mis fin à sa vie en se coupant les veines jugulaires, sont sept: 2 ont déjà quitté l'hôpital, 4 blessés sont encore en observation et une victime, qui est dans un état critique, reste encore en réanimation.

salamou'alikoum

Je voudrais juste apporter une petite precision sur le terme "salafya".
Tout ces terroristes ne sont pas salafy mais takfiri, il y a une enorme difference entre les 2.
SVP, arretez d'employé le mot salafy comme si c'était un mot sale, car dès qu'on dit "salafy", on pense directement "terroriste" Allahou lmousta'an.
Moi meme je me considere comme salafya, mais je suis completement sidéré par ce comportement qui n'est pas digne d'etre celui d'un Musulman.
Le terme Salaf designe les pieux predecesseurs, les trois premieres generations à savoir les sahabas, les tabi'in et les tabi' tabi'in.
Ce sont les 3meilleures generations et nous nous sommes des salafy.

C'est tout ce que je voulais dire.
Barakallah oufikoum.

Wa salamou'alikoum warahmayoullah

Azul/salam,

Je ne comprends pas du tout pourquoi il faut inégrer une secte ou tout groupe pour pratiquer la religion musulmane. Je ne vois pas du tout le besoin de le faire. Il faut dire que c`est dans l`air du temps. Les musulmans vivent une crise identitaire on ne peut plus grave. Elle a abouti à des actes d`une extrême violence où le suicide, pourtant formellement interdit par l`Islam, est devenu un idéal.

Nous assistons à l`apparition d`une multitude de groupes d`obédience religieuses. Chacun d`eux excomunie l`autre après avoir excommunié toute la société!! Nous sommes, et j`ai bien peur que ce soit le cas, à l`aube des guerres de religion en terre d`islam!! L`Europe a vécu cela il y a quatre siècles, et nous, nous allons le vivre!!

Vivez votre religiosité sans artifices ni extrémisme. Vous savez, Dieu n`a point besoin d`intercesseurs pour le prier. Il est malheureux d`assister à l`avènement des gens qui se proclament cheikh ou émir sans en avoir les compétences . Nous Ichlhiyen, nous en connaissons un bout. Le grand charlatan Abdeslam Ihihi ou Yassine est là pour le prouver!!

ecuse moi ma chere sawsan mais de grands nombre de salafis en etait traduit dans le monde au maroc aussi en jugemlent a cause des attentats , fait qu ils ont tous naturellement du monde reconnu .

les salafyin sont les futurs armés de ben laden et ses rapaces de confreres

je ne comprends comment on peut etre fier d appartenir a un groupe qui veut du mal a son pays la salafya jihadya a perpetré des attentats au maroc faut se reveiller maintenant ils ont tués 45 personnes et des centaines d orphelins .

pour moi faire partie de se groupe est une trahison pour le pays. y a 3 generations de pieux et vous vous etes la 4 eme c ca lol je ne sais pas qui vous raconte c bobards en tout vas votre secte est tres forte , tu te sentira mieux quand un de tes proches se faira sauter par un kamikaze salafi

abaghugh a écrit :
je ne comprends comment on peut etre fier d appartenir a un groupe qui veut du mal a son pays la salafya jihadya a perpetré des attentats au maroc faut se reveiller maintenant ils ont tués 45 personnes et des centaines d orphelins .

pour moi faire partie de se groupe est une trahison pour le pays. y a 3 generations de pieux et vous vous etes la 4 eme c ca lol je ne sais pas qui vous raconte c bobards en tout vas votre secte est tres forte , tu te sentira mieux quand un de tes proches se faira sauter par un kamikaze salafi

Salam

Tout dabord, j'aimerais te dire que c'est pas tres gentil ce que tu me dis, celà je ne le souhaite à personne, meme pas à mon pire ennemi.
J'espere que tu ne le pense pas réellement...

Sinon, rentrons dans le vif du sujet.
Je vais devoir m'expliquer une seconde fois, j'aimerais vous dire à tous que faire parti de la salafya, ne veut pas dire forcement etre kamykazes, le terme "salaf" designe les "predecesseurs" à savoir le Profete (sws) ainsi que ses compagnons, et les generations apres.
La salafya jahidya du Maroc, n'ont rien à voir avec l'Islam pur, ces gens là sont des fous, des dangereux aussi bien pour les Musulmans que pour les non Musulmans.
Ces gens prennent des versets du Qoran en dehors de leur contexte, ce qui est tres grave, ils ont une interpretatin erronée du Qoran, ce qui est tres dangereux.
Nous sommes des Musulmans comme nous as nommé notre pere Ibrahim 'alihi salam, la voie à suivre est incontestablement celle de notre Profete bien aimé ainsi que celle de ses fideles compagnons (salafs salihs), donc, jusque là il n'y a rien de dangereux à les suivre, hors là, ces gens tels que Ben Laden et ses fideles n'ont rien compris à ce qu'est réellement l'Islam, ils n'ont fait que salir notre religion, et "grace" à eux, nous sommes montré du doigt, nous incarnons le mal, hors, l'Islam prône la tolerance, l'amour d'autrui et le respect, la paix, tout simplement, alors que ces dangereux prône tout le contraire, et malheureusement, ils sont de + en + nombreux, ce qui fait extrement peur.
Les kamykases comme beaucoup le croient ne sont pas des martyrs, le suicide est formellement INTERDIT en Islam, le suicidé est voué au feu.
Jamais le Profete (sws) n'as recommandé le suicide sous n'importe quelle forme, ils nous as jamais ete rapporté que ses fideles compagnons l'ont fait, le Porfete (sws) a vecu avec les juifs, ils lui ont fait les pires miseres, ils ont voulu le tuer, il y avait autant de fitna qu'aujourd'hui mais JAMAIS il n'a essayé de se venger, il n'a jamais versé le sang car des gens n'ont pas cru à sa profetie, aujourd'hui, ces fous, veulent faire leur loi, ils eliminent tout ceux qui sont pas comme eux, qu'ils croient en Dieu ou pas, et c'est là qu'on se rend compte justement qu'ils ont un réel probleme de comprehension, car toute âme est sacré pour Allah "celui qui enleve une ame à une personne, c'est comme s'il avait tué l'humanité toute entiere" c'est un verset mais je sais plus dans quelle sourate il se trouve.
Ces fous ont sali l'Islam, et malheureusement, j'ai l'impression que ça ne fait que commencer, moi qui pensait que le Maroc était loin d'etre touché...C'est à Allah qu'on demande l'assistance.

Voilà, j'espere que vous m'avez comprise, car je ne suis pas comme eux, ayéhfd rbi, ces gens là auront BEAUCOUP de comptes à rendre à tout ces gens à qui ils ont enlevé leur âme, et combien d'orfelins pleurent leur parents...C'est malheureux.

Qu'Allah les anéantissent. AMIN.

Salamou'alikoum

je suis desolé le freres
la comunauté tamazighte a jamis connu de terreoriste, alors c est pas la pein de trété le frere amazighe de criminel, un parce que on le connai pas,deux c est pas parce que il est amouslem pratiquant qu il est terroriste,arretez d utiliser le vocabulaire des ennemis de l islam notre religion.
c est pas par ce que il est arrété par la police que ces dernier ont raison, on sai bien que le gouvernement marocain détéste les islamistes et aussi les imazighens, alors le regime politique marocain chérche la moindre des occasion pour faire tamber ces ennemis( islamistes,imazighens).
HAN REBBI KA AYSSEN MAYLLAN
ADAH ISSAMH REBBII
votre frere achelhey

sawsane a écrit :
abaghugh a écrit :

Salam

Tout dabord, j'aimerais te dire que c'est pas tres gentil ce que tu me dis, celà je ne le souhaite à personne, meme pas à mon pire ennemi.
J'espere que tu ne le pense pas réellement...

azul fellam aoultma

j ai t ai un peu enervé quand je t ai repondu, bien sur que je n ai pas pensé à ce que je disai je ne le souhaite à personne . mais la principale idée que je voulai vehiculer : pratique comme tu veux , mais fait gaffe à ne pas te faire guidder par des saloppards qui pretendent te montrer le droit chemin je ne voudrai pas voir une tachelhite rejoindre les rangs des pires ennemis de la liberté

abaghugh a écrit :

azul fellam aoultma

j ai t ai un peu enervé quand je t ai repondu, bien sur que je n ai pas pensé à ce que je disai je ne le souhaite à personne . mais la principale idée que je voulai vehiculer : pratique comme tu veux , mais fait gaffe à ne pas te faire guidder par des saloppards qui pretendent te montrer le droit chemin je ne voudrai pas voir une tachelhite rejoindre les rangs des pires ennemis de la liberté

Sans rancune. Samh ghak agma.

Back