ali chouhad

ayuz nke a moulay ali
vraiment j'aime savoir tout sur cet artiste aussi savoir tout sur archach. c'est quelqu'un peut m'aider? tanmert ayat tma

nekki ssenkh mezyane moulay ali chouhad dgmass abd lkbir ljadid llidarssne illane howa radsfourne yane lfilme ljdid .

voici une autobiographie sur le star de la musique tachelhite:moulay ali chouhad!!

*Ali chouhad a grandi dans un milieu poétique,il est né en 1957 dans la region de issaffen(iberkek) dans l'anti atlas entre taroudant et tata.

*Il passa plutot son temps à limiter le son,le cri et les chants des animaux et des humains.a l'age de 13ans,il a osé confronter par les vers d'autres poétes adultes durant les séances d'Ahwach.

*Mly ali chouhad a bien entendu fait travailler sa mémoire auditive en emmagasinant un répertoire de poétes classiques,tels boubakr aze'ri,anshad,ah3ouch..

*En 1976,il fonde le groupe musical IZMAZ à l'istar des groupes à la mode dans les années 70,comme NASS EL-GHIWANE,OUSMAN,IZENEZARN,

*En 1979,il fonde le groupe musical ARCACH avec les jeunes de saregion(issafen) qui continue jusqu'à maintenant et de façon réguliére depuis vingt ans(comme oudadene) à enregistrer une cassette pae an.

*La quasi totalité des poémes chantés que ce soit avec son groupe ARCHACH,ou seul est de propre production(mis a part un poéme de MOUSTAWI et quelques poémes d'AZE'RI,D'ANSHAD,et de SIDI HEMMOU).

*Quand à la musique,il lui arrive d'emprunter à ANSHAD, DOUDIDDER ou LHAJJ AMOURRAGUE,ou meme a BELAID,pour y chanter ses propres poémes.

;-) ;-)

je suis effectivement un grand fan de Ali Chouhad.je connais pratiquement tout leurs repértoire.en fait j'ai une nette preference pour leurs albums des années 80 jucequ'a ceuxxde la moitié des année 90.j'ai constaté ,et je ne sais pas si c'est vrais ou pas ,qu'ils ont un peu devier de leurs style qui a marqué toute une generation et qui a laissé des traces eternelles sur immourig chleuhs?
qu'en pensez vous?

moi je ne pense pas ca car leur but c'est d'avoire tjrs du nouveau et si vs essayez de comprendre bien l'esprit de leurs chansons je pense ke vs ne trouvrais pas de difference il ya des personnes ki n'ont ecouter ke les derniers albums d'archach et ils sont ebranler a propos des albums de ali chouhad alui seule sans le group

azul // salut,
- ali cuhad, (chouhad) il est le seul amadyaz amazigh qui chante a 99 .99% s tamazight--
-mais il reste cloitree dans son "asarag" comme tous les autres chanteurs ) ((( chansons vieillotte)))((occune chanson, ni music, pour les jeunes,))---------
---------------- c'a c.mon avis---------------------------

amallay a écrit :
azul // salut,
- ali cuhad, (chouhad) il est le seul amadyaz amazigh qui chante a 99 .99% s tamazight--
-mais il reste cloitree dans son "asarag" comme tous les autres chanteurs ) ((( chansons vieillotte)))((occune chanson, ni music, pour les jeunes,))---------
---------------- c'a c.mon avis---------------------------
bon c'est pas le seul y a d'autres comme abdelhadi iznzarne et amouri mbarek et d'autres...
mais il rteste un grand artiste amazigh

[ Edité par amzaourou04 le 29/12/2004 23:26 ]

Back