Tanmirt agma agerzam
j' ai écouté quelques morceaux, j'ai trouvé ça très moyen, même banal; rien de nouveau...
On dirait les frères Bouchnaq qui chantent en tachelhit, c'est tout. Toujours des tonnes de synthé, des cuivres pour donner un air moderne, mais rien d'original; les morceaux, en fait un seul, " atay", que j'ai appréciés sont ceux qui sont plus traditionnels. C'est vrai que les sons de lothar, du ribab et nnaqus ont quelque chose de merveilleux. Et dans ce registre il y a mieux que amarg fusion ( chaque groupe qui veut se montrer moderne rajoute mintenant le mot " fusion", ça fait jeune)
Il y a une chanson qui m'a intrigué, " Lhassani"; dommage je n'ai pas compris toutes les paroles, la voix est mal enregistrée sur toutes les chansons. On se demande si ils ne chantent pas à la gloire de Hassan wissin, zaâma ichelhiyines patriotiques. J'espère que quelqu' un pourrait décrypter les paroles mieux que moi.
Dans ce registre de amarg amaynu il y a beaucoup mieux, Lhuseyn Killy justement,on dirait que amarg truc essayent de l'imiter, mais en moins bien... Bref c'est décevant je trouve, personnellement.