amouddou 5 ème saison

aghrda

New Member
azul
aujourd'hui Amouddou sur la première chaine marocaine Aloula a partir de 23h15
apres leurs voyage au maroc l'équipe d'Amouddou vient de nouveau avec de nouveau sujet dans la 5ème saison qui débute aujourd'hui...
première épisode de cette nouvelle saison s'intitule la femme de jbala
plus d'information sur
http://web.mac.com/hbiav ou sur
www.faouzivision.ma

tanmirt

Re : amouddou 5 ème saison

azul
aujourd'hui Amouddou sur la première chaine marocaine Aloula a partir de 23h15
apres leurs voyage au maroc l'équipe d'Amouddou vient de nouveau avec de nouveau sujet dans la 5ème saison qui débute aujourd'hui...
première épisode de cette nouvelle saison s'intitule la femme de jbala
plus d'information sur
http://web.mac.com/hbiav ou sur
www.faouzivision.ma

tanmirt

Tanmirt pour le renseignement....

J'ai vu cette information dans actualités qui date d'un an :) :

2006-09-29
Mémoire d’ombre; Film d'animation en amazigh :
Premier du genre et véritable performance, le dessin animé Mémoire d’Ombre qui relate la vie tumultueuse du grand roi amazihg Yugerten, a nécessité un an de travail.
Ce sont les ombres de comédiens jouant les différentes scènes qui ont d’abord été filmées, puis découpées, placées que le décor dessiné image après image, et ensuite montées.
A raison de 24 images/ seconde, sur une durée de 1h18, on peut imaginer le nombre d’heures de labeur nécessaire pour réaliser ce long métrage. Mémoire d’ombre devrait être diffusé prochainement sur la RTM.

Il est déjà passé sur rtm? Sinon quand est-ce qu'il va passer? Pourquoi ne pas le sortir en vcd?!

Ps: Amoudou booooffff!

AMOUDDOU

Durée : 26 minutes.
Support : DIGITAL BETACAM / HDCAM
Diffusion : RTM (Première chaîne Nationale Marocaine)
Langue de diffusion : Arabe classique + sous-titrage Arabe classique

COmme si les documentaires en Arabe manquait sur rtm... Je ne regarderai pas!

tanmirt

mon ami amksa n idaoutanan
l'ombre de yougharta est un produit de la société faouzivision qui a déja fait imouran et touf tanirt, il a été acheté par la SNRT ( ex RTM) et sa diffusion sera tres prochainement..inchallah, d'apres les derniere nouvelle il a été sous titré en arabe,
il ne peut pas etre vendu en vcd. sauf s'il est piraté
pour amouddou je ne vois pas prquoi tu va pas le ragarder, si il est en arabe c pour apprendre notre culture aux autres qui nous la connaissent pas ( ceux du moyen orient) en plus amouddou sera diffusé inchallah en amazigh dés que la nouvellle chaine amazigh commencera.., et puis la 5 éme saison se compose de 25 episode qui se deversifie entre le scientifique ( l'histoire de habbazi) a alma....le dinosaure du maroc, tissint...amassine...ouarzazt, zagora,......
l'information que tu a vu date il y a un an et une veille info...celle ci et une nouvelle...
tanmirt

Re : tanmirt

mon ami amksa n idaoutanan
l'ombre de yougharta est un produit de la société faouzivision qui a déja fait imouran et touf tanirt, il a été acheté par la SNRT ( ex RTM) et sa diffusion sera tres prochainement..inchallah, d'apres les derniere nouvelle il a été sous titré en arabe,
il ne peut pas etre vendu en vcd. sauf s'il est piraté
pour amouddou je ne vois pas prquoi tu va pas le ragarder, si il est en arabe c pour apprendre notre culture aux autres qui nous la connaissent pas ( ceux du moyen orient) en plus amouddou sera diffusé inchallah en amazigh dés que la nouvellle chaine amazigh commencera.., et puis la 5 éme saison se compose de 25 episode qui se deversifie entre le scientifique ( l'histoire de habbazi) a alma....le dinosaure du maroc, tissint...amassine...ouarzazt, zagora,......
l'information que tu a vu date il y a un an et une veille info...celle ci et une nouvelle...
tanmirt

Tanmirt pour l'information concernant le film d'animation ;) Tiens nous au courant!
amouddou en arabe c'est louable mais apprenons d'abord notre culture à nous mêmes avant de vouloir l'apprendre aux autres! N'est-ce pas?!
Je suis désolé mais je ne connais pas l'arabe et même si je connaissais, je veux qu'on parle de nous en tamazight avant tout!
Dis moi, concernant l'histoire de "habbazi à alma"... Cet alma c'est celui de ida u tanan?

je te comprend mon ami,
il faut que tu sache que le premier episode d'amouddou etait réaliser en langue française sur la région de tagmoute, et il a été proposé a 2M, qui lui a plu mais qui ne voulais pas l'acheter pour raison de moyen!!!!
( comme ils ont dit)
mais la télévision marocaine l'a adopté a condition qu'il soit en arabe, bien sur une occasion comme celle la tu ne va pas la raté en disant non il faut parlé amazigh!! ca sera con de leur part....c pour cela qqu elle a diffusé son premier episode de tagmoute en 2002, bien sur cet episode a eu le prix d'or au festival international des radios et televisions de Caire2002...la premiere fois la 1ere chaine marocaine recoit des prix d un festival...
pour Habbazi, il s 'agit d'alma de immi n tanoute...c l'histoire d'un vieux homme de presque 90 ans qui a entré dans l'histoire scientifique en decouvrant un espece de dinosaure qui a eu son nom apres ( Almasaurus Habbazi)...c bien dommage que tu ne comprenne pas arab..mais si tu veux je serai la a t'expliquer ce que tu ne comprendra pas.....

Je comprend qu'en tant que société de production vous soyer obligés de vous adapter aux demandes, c'est normal.

Mais avez-vous déjà pensé à une traduction en tamazight pour ces pauvres qui restes plantés devant l'écran sans comprendre l'arabe ?

Dites, je vois que vous collaborez avec le site tawalt.com.

Vous pouvez nous dire comment vous avez été amenés à collaborer avec un site amazigh libyen ? :)

En tout cas félicitation

je te comprend mon ami,
il faut que tu sache que le premier episode d'amouddou etait réaliser en langue française sur la région de tagmoute, et il a été proposé a 2M, qui lui a plu mais qui ne voulais pas l'acheter pour raison de moyen!!!!
( comme ils ont dit)
mais la télévision marocaine l'a adopté a condition qu'il soit en arabe, bien sur une occasion comme celle la tu ne va pas la raté en disant non il faut parlé amazigh!! ca sera con de leur part....c pour cela qqu elle a diffusé son premier episode de tagmoute en 2002, bien sur cet episode a eu le prix d'or au festival international des radios et televisions de Caire2002...la premiere fois la 1ere chaine marocaine recoit des prix d un festival...
pour Habbazi, il s 'agit d'alma de immi n tanoute...c l'histoire d'un vieux homme de presque 90 ans qui a entré dans l'histoire scientifique en decouvrant un espece de dinosaure qui a eu son nom apres ( Almasaurus Habbazi)...c bien dommage que tu ne comprenne pas arab..mais si tu veux je serai la a t'expliquer ce que tu ne comprendra pas.....

Ah nan ça ne serait pas cons de leur part! Ils voyent pas que la colère monte contre ces chaînes nationales qui ont 90% d'Imazighen sur leurs chaînes et qui les obligent à parler Arabe! C'est scandaleux! Il faut se bouger...

Merci pour Habbazi, je ne connaissais pas! En attendant que ces émissions soient en tamazight pour en apprendre sur notre culture!

Merci de me proposer de m'expliquer ce que je ne comprends pas... Mais il faudra donc TOUT m'expliquer :D Si tu peux faire un résumé des émissions ça serait pas mal déjà ;)

S tagwmat

salut tout le monde
Demain inchallah amouddou a 23h15 consacrera un nouvel episode a son aventure durant le voyage de l'équipe au nord du Maroc, des interviews, de l'aventure, et surtout des belles images...
un épisode a ne pas manquer sous aucun pretexte
Qallou4...vendredi 28 septembre2007 a 23h15

من بين البرامج الوثائقية الجديرة بالمتابعة البرنامج الوثائقي أمودو على القناة الاولى
بعد حلقة المرأة الجبلية الاسبوع الماضي، هاهو البرنامج سيبث غدا حلقة" قالوا... الجزء الرابع"
هذه الحلقة عبارة عن تجربة طاقم البرنامج في المناطق الشمالية المغربية، إنها دعوة لمشاركتهم ما صادفوه خلال سفرهم الى تلك الربوع
حلقة جديرة بالمتابعة

http://web.mac.com/hbiav
www.faouzivision.ma

Vous allez au village d'alma visiblement.

Est-ce que votre reportage explique la signification du mot "alma" ? :)

Dites, je veux bien que vous fasiez la pub de vos productions sur le forum mais pourriez-vous quand même afficher aussi en français ?
La lecture de l'arabe ne va pas de soi pour les Amazighes d'Europe qui sont passé par un autre système éducatif.
Merci.

azul

Dans cet épisode, Amouddou nous fait découvrir l’histoire de l’un des habitants du village Alma prés de Chichaoua, c’est Mohamed Habbazi, celui qui était à l’origine de la découverte d’un espece d’animaux disparu il y a des millions d’années: Almasaurus Habbazi
une histoire étonnante a decouvrir, ce vendredi 12 octobre 2007 à 23h15( heure du maroc/ 01h30) en france...sur la 1ere chaine marocaine...

Réalisation
Hassan BOUFOUS

26 min

PS: pour capter la tvm qui est cryptée sur Hotbird, ( cette chaine diffuse ce qui est sur antenne au Maroc, ce qui fait que vous allez y suivre les matchs exclusifs ainsi que les films internationaux...) vous faites entrer ses codes: 1234560065432100 apres avoir choisi le format BISS pour le codage...

bon spectacle

Azul i maara imdoukal

Merci pour les informations concernant l emmission amoudou.
En est deja en mois d octobre, et les imazighen se demandent, pour quelle date cette future chaine amazigh ? ils sont ou dans ce projet ?
car il est plus logique de voir toutes ces emmissions et films,...ect directement sur la chaine qui parle notre langue, on a pas besoin de decodage.
pour les darijophones, et les arabes c est bien de leurs faire des sous-titrage sur leurs chaînes.

tu a tout a fait raison a gma izilid
on attend tous ce jour ou on verra notre chaine...inchallah

amouddou au jbel siroua

source
http://web.mac.com/hbiav/HBI_world/Amouddou.html
www.faouzivision.ma

Amassine (2ème partie)

diffusion: vendredi 02 novembre 2007 ( 22h00 gmt) sur la 1ere chaine aloula

Et le périple d’Amouddou continue à travers le village d’Amassine à la recherche de tout ce qui pourrait attirer l’attention quant à l’histoire de ce village.

Dans cet épisode, Omar ,un habitant du village ,nous conduit au « Mellah »(quartier juif) pour visiter les maisons qui étaient autrefois habitées par des juifs ainsi que leur synagogue qui leur servait de lieu de culte et de réunions de leurs notables.

Après, nous visiterons la « Zaouia Outahaddout » et sa bibliothèque oubliée et qui attirait autrefois tous les personnes assoiffées de savoir.

Enfin,nous terminerons notre tournée par la visite d’un fortin du XIXème siècle qui servait à la fois de mirador, de dépôt de biens et objets précieux des villageois et de lieu de réunions où l’on examinait les affaires des habitants du village et réglait leurs différends.

À l’instar de tous les villages anciens de l’Atlas,le village d’Amassine plonge ses racines dans l’histoire et se distingue par ses monuments à l’architecture authentique qui ont grandement besoin d’être restaurés et préservés.

Réalisation

Hassan BOUFOUS

26 min

Azul
amassine veut dire celui qui est beau ( d'ou tissnt( le sel) en arabe ...المليح

le prochain episode d'amouddou vendredi prochain 09 novembre a partir de 22h00 gmt
L’oasis de Foum Zguid
Dans cet épisode d’amouddou, nous allons nous rendre à Foum Zguid , l’un des cercle relevant de la province de Tata, pour découvrir ses nombreux monuments et sites historiques constitués de kasbahs et de sites de gravures rupestres. Cette région a connu depuis plus de sept mille ans, une intense activité humaine.
Ces sites sont importants, car ils contiennent un patrimoine civilisationnel qui peut faire l’objet de nombreux projets de développement culturels et touristiques.Malheureusement,il est exposé à plusieurs dangers qui risqueraient de l’anéantir à jamais.
Foum Zguid est une région riche en ressources humaines, culturelles et historiques qui pourraient aider à son désenclavement et ce, malgré la marginalisation dont elle est victime aujourd’hui.
la source:
www.faouzivision.ma
web.mac.com/hbiav

Amouddou ce vendredi 16 novembre
Nouvel épisode d’Amouddou ce vendredi 16 novembre àpartir 22h00
Tissint partie 1في رحاب تيسينت

Tissint est une belle oasis aux portes du désert.L’eau y est abondante et ses habitants sont habiles et passionnés de travail.
Autrefois, réputée pour ses dattes et son sel,Tissint était un centre important du commerce caravanier.

Toutefois,la régression de l’activité commerciale et la diminution de l’activité des centres spirituels dans la région,la maladie du « Bayoud »,l’émigration et l’exode rural sont à l’origine de l’effondrement du commerce dans l’oasis.

Cependant,les tissintis n’ont pas baissé les bras pour autant.Ils ont même fini par adopter une nouvelle activité qui a redonné vie à l’oasis.Il s’agit du commerce des plantes médicinales.

Mais,Tissint, est-elle vraiment en mesure de suivre l’évolution actuelle pour se faire une place dans la société de demain?!
26minutes
forja momti3a

proch episode ce vendredi vendredi 23 novembre 2007Le tourisme organisé à Tissint est assez récent.C’est pour cela que toutes les actions entreprises dans ce domaine sont encore assez timides.Toutefois, la région dispose de potentialités naturelles,historiques et culturelles lui permettant d’offrir un produit touristique complet.

C’est ce qui a d’ailleurs poussé certains investisseurs étrangers à créer un camping à Tissint .

Dans cet épisode,un investisseur français accompagne l’équipe d’Amouddou dans sa visite à travers Tissint pour se faire une idée du programme que cet investisseur a préparé pour les visiteurs de la région.

Parmi les curiosités à voir figure notamment la demeure de Charles de Foucault située dans un quartier du village.C’est un monument historique qui témoigne d’une période de l’histoire de Tissint.

Cet épisode est une incitation à l’encouragement des investissements nationaux et étrangers,et un appel aux tissintis en particulier et aux marocains en général,pour qu’il prennent conscience de la valeur des richesses naturelles,culturelles et historiques de notre pays en vue d’un développement prometteur.

Réalisation

Hassan BOUFOUS

26 min
تعد واحة تيسنت حديثة العهد بالميدان السياحي المنظم، لذا فمحاولاتها في هدا المجال، لا تزال خجولة. إلا أنها تتوفر على مؤهلات طبيعية و تاريخية و ثقافية تمكنها من بناء سياحة متكاملة.

انه ما دفع بعض المستثمرين الأجانب إلى المبادرة لخلق مخيم بتيسنت، يقصده كل راغب في المعرفة والتملي بجمال طبيعة هذه الواحة.

في هذه الحلقة، يرافق" أمودو" أحد المستثمرين الفرنسيين في جولة بتسينت ليقف على البرنامج الذي أعده هذا المستثمر لزوار المنطقة.

من بين المواد المدرجة في هذا البرنامج، زيارة منزل شارل دوفوكو المتواجد بأحد أحياء القرية، والذي يعد معلمة تؤرخ لفترة من تاريخ تيسنت.

إن هذه الحلقة، دعوة إلى تشجيع الاستثمارات الوطنية والأجنبية، ونداء إلى التسينتيين على الخصوص و المغاربة عامة، للوعي بقيمة الثروة الطبيعية و الثقافية والتاريخية التي تكتنزها بلادنا من أجل نهضة تنموية واعدة.

إخراج حسن بوفوس

source:http://web.mac.com/hbiav/HBI_world/Amouddou.html
www.faouzivision.ma

Back