AMOURI M'BARK,DOUNIA AMARG,YOUBA,ATIG,IDBASSAID

jugurtha

New Member
voila des grands artistes ki fond vraimant beaucoup pour la music.ont aiment tous les raiss et la music traditionelle ou encore les groupes comme INERZAF ou OUDADEN etc.. mais eux ont pris un autre chemin ils ont modernisé la music chlih et ont montré kon pouvais chanté autrement.par contre ceux ki son opposé a ce genre de music et ki sont un peu conservateur,faut savoir ke la music traditionelle ne MOURRA JAMAIS et des raiss y'en aura toujours des ribabb aussi maintenant faut etre tolerant et ecouté les autres.ecouté et apres vous verrez.encore une chose IZIZAREN a eu le succés kon sais parce qu'ils ont inové les premier la music chlih avant eux la music c'etait ribabb, l'otar et nakuss, eux sont arrivé avec un banjo(instrument ki nous viens des cow boy) et ont integré cet instrument dans notre music et voilale travail ils ont cartonné alors laisson les nouveux faire leurs travail et ecoutons@+

Pour celles et ceuxqui ne connaissent pas dounia amarg, Des morceaux de leurs album seront disponibles sur souss, en lecture biensur!

[ Edité par Souss le 28/12/2003 20:50 ]

JUGURTHA a ecrit:
eux sont arrivé avec un banjo(instrument ki nous viens des cow boy)
EREUR .
LE BANJO ET ORIGINAIRE DE L AFRIQUE DE LA IL EST PARTIT AVEC LES VAGUES DES "TRAVAILLEURS" AFRICANS EN AMERIQUE[size=xx-large][color=993333]LE BANJO [/color][/size]

[ Edité par Smouguen le 8/1/2004 15:54 ]

grand artiste idbassaid :-D
amori m bark c pa un nouveau c est un ancien mais ca musique n a pa marche il n a rien inove le tempo
occidental oriental q fait q ca musique n a pa marche et ca v etre la mem chose pr idbasaid.
parlez d archache d oudaden q gard l origine et q inove en mem temps.
idbasaid raisse f trohe tafoukte moderne lkdoube

je te trouve tres dur avec ammouri mbark et surtout avec idbassaid, ta derniere phrase est choquante et je ne vois pas ce que tu veux dire par "raiss f trohe tafoukte moderne lkoube" ca ne veux rien dire et je pense que tu fais partis de ces gens qui refusent d'avancer et ne font que vivre dans le passe, il faut se reveiller mon vieux, il faut avancer et la musique de amouri mbark, dounia amargu et idbassaid est la pour faire toujours vivre notre culture musical et moi je leurs dis BRAVO et MERCI de moderniser notre musique, je peux juste dire que les anciens comme amentague, raiss said, etc... c'est grace a idbassaid que les jeunes connaissent et aime, donc pour moi la vie d'une chanson ou d'une musique ne s'arrette pas a mon grand pere ou mon arriere grand pere, heureusement sinon je n'aurais jamais decouvert ce patrimoine musical berbere si beau et encore plus beau car repris par des artistes qui le modernise. il faut respecter tous les artistes et respecter leurs oeuvres car ce sont eux qui font vivre notre patrimoine musical quel que soit leurs style, il faut de tout pour faire un monde, ca s'appelle la tolerance mon BIO!!!!!!

tazriwin
de sa passionmon amour a file tant de colliers
elle a offert tant d estompe argentées au fois,au coeur et m a ensuite acheve
me fixant de regard,les cils d un faucon friand de sang
je l ai suppliee afin qu elle baisse les yeus;elle en rajouté son plumage
j ai donc accepte mon sort et lui soumise!
o beaute! quoique tu desire,soit-il sur la lune
je me fraierai un chamin parmi les nuages jusqu'aux cieux lointaines
je ferai ainsi des des escalier pour satisfaire mon desir
peu m importe humad o namire s il s est envole a l empire
aucun souci pour anamir qu il vive ou qu il périsse
mon calvaire est plus affreux que le sien,je l ai supporte
souffrance est mon lot:celui d un mort-vivant
dilemme d un mal-aime:ni adulé ni vraimant delaisse
ecrase-moi!mouds-moi!et mets moi avec du henne au tatouage de tes pieds
o leila! tu as rendu tant de personnes
fous de ton amour;malgre eux
que da qaise,nom de dieu,nul n est épargne
ne voila-t-il pas un pauvre bougre qui pleurniche et qui m apostrophe:
"l amant n est-ce pas,c est ici et nulle part qu il doit etr?
si je ne le vois jour apres jour,le jour me semble quere passe
en sus,a quoi bon les retrouvailles si elles ne raménent
la goutte a la goutte.les plaintes se melent aux paroles.
o,raison lacéréé de taloche collée de ta passion
j ne t souhaite guére,mon amour d etre chatié.

paroles de ali chouhade groupe archache
La comparaison n est p de taille
idbassaid :-D :-D :-D

[ Edité par ayoure le 20/1/2004 19:30 ]

Back