arabes et amazighs

math-and-imurig

New Member
azul

je peux savoir quels liens avons nous avec les Arabes car je lis souvents dans les journaux marocains que les Amazighs ne sont que des Arabe de "El Yemen"

Re : arabes et amazighs

Il n'est pas nécessaire de discuter bien longtemps. Il n'y a pas de lien direct et les légendes sur les origines yéménites de ou des Amazighs n'ont plus lieu que dans certains milieux arabes. Dans le milieu scientifique sérieux, on n'en parle même plus.

azul

je peux savoir quels liens avons nous avec les Arabes car je lis souvents dans les journaux marocains que les Amazighs ne sont que des Arabe de "El Yemen"

le seul et uique lien entre les deux c'est la religion qu'ont apporté les arabes à la population amazigh. bien que de nos jours, je trouve que le peuple amazigh est bien plus proche de la religion que les arabes...:))

le seul et uique lien entre les deux c'est la religion qu'ont apporté les arabes à la population amazigh. bien que de nos jours, je trouve que le peuple amazigh est bien plus proche de la religion que les arabes...:))

les Amazigh sont plus proche de la religion,ca oui :hum: la plupart des Feqha du Maroc sont Amazighs . d'ailleurs mon pere aussi est un Fqih:))

les Amazigh sont plus proche de la religion,ca oui :hum: la plupart des Feqha du Maroc sont Amazighs . d'ailleurs mon pere aussi est un Fqih:))

ce qu'il faut savoir aussi, c'est que les arabes ne représentent que 10% du nombre des musulmans dans le monde.

Et pouquoi ils se prennent toujours comme les seuls defendeurs de la religion ?
défendeurs de la religion ? ils lui causent plus de mal que de bien, par leur financement du terrorisme et leur idéologie obscurantiste. j'ai bien aimé le film THE KINGDOM. il reflète la réalité de ce qui se passe en arabie.

Ce virus du terrorisme commence deja a nous contaminner. maitenant il ya de plus en plus de "Lhaya" au Bled qui importe leur ideologie du nord il y en a meme 1 chez nous qui a traité le Fqih d'ignorant ,)

Back