[Asays] Point de collecte

Souss

Webmaster
Staff member
[color=0066FF]Points de collecte[/color]

[color=0066FF]Association Asays[/color]

Je vous confirme 2 lieux de dépôt pour la collecte des fournitures scolaires :

-centre Alpha, 10 rue Jean Jacques Rousseau, 78130 les Mureaux (à partir du 24 mai)

- 30, boulevard du Général Leclerc, Clichy (1er étage, porte de droite, les samedi entre 15h et 18h).

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à Clichy le samedi entre 15 et 18h, envoyez moi un email pour convenir d’un autre jour.

Pour ceux qui ne peuvent se déplacer ni aux Mureaux, ni à Clichy, envoyez moi également un email en précisant votre lieu d’habitation, ou téléphonez au 0668011890.

Merci beaucoup !

Asays

Projet de collecte de fournitures scolaires

Parmi les priorités "humanitaires" dans les régions rurales au Maroc, l’éducation se trouve dans les premières places.

Ces régions souffrent beaucoup d’illettrisme, notamment dû au coût du matériel scolaire qui, à chaque rentrée, constitue un frein à la scolarisation des enfants

Nous avons donc décidé de concentrer notre première action d’humanitaire & développement durable sur le soutien à la scolarisation des enfants.

Il s’agit en particulier d’un projet de collecte et d’acheminement de fournitures scolaires pour les écoles les plus défavorisées du Sud marocain : cahiers, craies, ardoises, gommes, stylos, règles, colles, livres et dictionnaires neufs et anciens, etc....

Toutes les personnes intéressées par ce projet et prêtes à nous soutenir sont invitées à nous contacter.

[ Edité par Souss le 18/5/2004 16:01 ]

Ca peut parraître égoïste ce que je vais dire, mais c'est bien grâce à ça que beaucoup de région ne sont pas arabisées et/ou ont gardé un meilleur aspect de la langue... :-o

Exemples :

Mon cousin bien qu'il parle Tachelhit, ça lui est éjà arriver de l'appeler lughat amazighia !

Dans le derneir livre de Fatima Mernissi (cfr. article sur les ONG dans le Haut-Atlas) parle de jeuens filles qui font des tapis à Taznakht :

Il y a 5 ans elles décrivaient encore les symboles par ITRI, maintenant après scolarisation, ca donne NAJMA...

communiqué:

Le 22 et 23 mai , le centre social Alpha de la Vigne Blanche a été vandalisé.

Pour cause de reparations des degats, le centre fermera et n'ouvrira qu'a partir du mardi 1er juin.

Ne vous deplacez dons pas d'ici la.

Merci de votre comprehension.

on peut savoir les coupables de ce vandalisme

Tami a écrit :
communiqué:

Le 22 et 23 mai , le centre social Alpha de la Vigne Blanche a été vandalisé.

Pour cause de reparations des degats, le centre fermera et n'ouvrira qu'a partir du mardi 1er juin.

Ne vous deplacez dons pas d'ici la.

Merci de votre comprehension.

a bah justement si on le savait ça nous arrangerait bien chico! jte laisse l'affaire entre les mains sherlock (ou inspecteur gadget? loooool :p )

maintenant, le centre a réouvert n'hesitez pas à venir y deposer... touuuuuuut ! c'est dans le 78 (yvelines)

ciao

Je demanderai à toutes les personnes désirant apporté leurs aides à la permanence de Clichy d'appeler sur le numéro de l'Association le vendredi soir ou le samedi avant le passage pour que la personne soit sur place lors de votre passage.

le numéro de l'association: 06 68 01 18 90

Merci pour votre aide, les vacances approchent et on a besoin de vous.

Back