Aslal, un humoriste amazighe très doué!

Souss

Webmaster
Staff member

asl.gif

Aslal, ne vous dit certainement rien ! Et ben, c`est un humoriste très doué. Originaire de la région d`Agadir, il a su grâce à son bagout à s`imposer sur la scène artistique amazighe. Il a innové en réinventant de fond en comble l`art comique amazighe, tabaqchicht. Exit les thèmes traditionnels ! Le comique amazighe doit vivre avec son temps.

Ses spectacles tournent autour du chômage des jeunes, de la crise économique, de la politique, et surtout de l `identité. D`ailleurs, il est le premier à le faire. L`histoire de ce père de famille amazighe qui a voulu donner le prénom, « anaruz » ( espoir), à son fils , avec un préposé de l`état civil marocain, est désopilante. Pour celui-ci anaruz c`est « ana rruz » ( je suis le riz).

Grâce à son talent et un phrasé incisif , il décortique la société. Souvent sans aucune langue de bois et sans aucune autocensure. Son sketch sur le député parlementaire est un modèle du genre. La politique et surtout les politiciens sont brocardés sans aucune retenue. Ses mots sont comme des flèches qui ne ratent jamais leur cible.

Ses one man show sont des succès surtout auprès de la jeunesse scolarisée et des intellectuels amazighes. Alors procurez vous sa cassette et vous serez agréablement surpris par cet humoriste talentueux.

Alors envouragez-le en vous procurant sa cassette!!!

Lahsen Oulhadj
souss.com

[ Edité par Souss le 21/11/2003 22:09 ]

Super le travail que tu as fait, Souss. Je te dis chapeau!!!!!

aboudrar_americain a écrit :
je peux poster cette cassette sous form d mp3 en ligne mais bien sur si et si seulement si souss nous le permettera.

ça serait cool car moi je connais pas du tout cet artiste :)

aboudrar_americain a écrit :
je peux poster cette cassette sous form d mp3 en ligne mais bien sur si et si seulement si souss nous le permettera.

Ce que je te propose, c'est de mettre en ligne un sketch pour nous donner envie d'acheter la K7, qu'il gagne un peu d'argent quand meme.

je suis d'accord et ca nous permettrait de connaitre l'artiste pour ceux qui ne le connaissent pas (moi j'en fait partie..) :-(

Ce que je te propose, c'est de mettre en ligne un sketch pour nous donner envie d'acheter la K7, qu'il gagne un peu d'argent quand meme.[/quote]
mais il faut aussi savoir que meme cette action la d acheter les cassettes n existe pas du tout chez certainn de nous soussinautes surtout si tu es dans l cote de l atlantique. c est vrai que chez les chleuhs vivant en europe, ils peuvent se procurer des cassettes masi qu en est il des autres qui sont dans les autres pays du monde: usa , canada, australie, golf...etc j espere que vous avez d autres produits de substitution!!!!!!!!!!!!!!!!

[ Edité par aboudrar_americain le 23/11/2003 10:55 ]

je vais vous dire une chose. est ce que nous allons tuoujours rester derriere les autres ou quoi? c est vrai que toi, en tant que webmaster, tu ne va pas le faire sur ton site. mais crois moi c est une lacune la que tu as, et que d autres personnes pourront utiliser pour creer un site. cela ne va etre qu un enrichissement pour notre culture souss. je me rappelle bien un jour qd notre cher ami d'anza nous a poste des mp3 de musique chleuhs instrumentale. tu etais le premier a le feliciter. Et tu peux peux meme aller sur le listing de son posting pour t'assurer que ce que je dis est vrai. Bref, ce que j'ai constate (don't take it personal), c 'est qu'il y a d'autres raisons que tu n'a pas cite qui peuvent etre derriere ta decision" Monsieur souss, ne nous as tu pas demande de dire notre point de vue sur le site, les choses allant lui permettre d evoluer vers le mieux? bein c'est ca!!!! c'est cela que nous soussinautes veulent.c'est avec la digitalisation que nous allons conserver notre patrimoine culturel cher Souss. quelques uns de nos soussinautes disent qu'on est en voie de disparition ou plutot notre culture est en voie de disparition. Ne croyez vous pas que c est le seul et unique moyen qui va empecher cela surtout que tout le monde a acces a internet?Ne croyez vous pas que nous internautes possedent des titres rares de musique berbere ou des videos rares qu'ils veulent partager avec d'autres personnes?Un ami a moi au canada possede des audios de said achtouk dont quelques uns sont rares. je dis bien des cassettes!!!!!! qui c est qui va nous garantir qu elles seront de meme qualite d'ici quelques annees???? bein personne!!! j'aimerai bien les digitaliser et les poster en ligne. comment voulons nous que nos jeunes ichelhiynes soient attaches a leur culture alors qu'on a pas utlise ce moyen qui est 'internet' d'une maniere optimale. alors qu'ils ne trouvent aucune chose liee a leur culture sur internet. Crois moi souss!!!!!voir et entendre sont beaucoup plus faciles que lire et ecrire. des fois quand tu regarde ou tu ecoute une oeuvre, tu l'adore puis tu fais de reccherches profondes en relation avec cette meme oeuvre. En d'autres termes, la lecture vient apres et non pas avant comme tu pense implicitement. A titre d exemple, une chanson peut me plaire sans que j'en connaisse l'interprete le compositeur ou le moindre detaili. C'est a partir de ce moment la que mes recherches sur le chanteur et ses ouevres commenceent, et mon lien avec mes racines deviennent de plus en plus forts. je te propose d'aller voir ce site d 'izakarne imisriyne' pour voir comment il le gerent: www.eftekasat.net

merci d'avoir lu mon message

[ Edité par aboudrar_americain le 24/11/2003 1:35 ]

aboudrar_americain a dit:

Tu as eu la gentillesse de me demander si tu pouvais, je t repondu, maintenant tu fais ce qu'il te plait, je ne suis pas du genre a censuré.

C'est toi et ta conscience cher ami.

Clt.

[ Edité par Souss le 4/12/2003 9:41 ]

j'espere que c pour tres bientot car g hate de rire!!!!!!! :-x
Souss a écrit :

asl.gif

Aslal, ne vous dit certainement rien ! Et ben, c`est un humoriste très doué. Originaire de la région d`Agadir, il a su grâce à son bagout à s`imposer sur la scène artistique amazighe. Il a innové en réinventant de fond en comble l`art comique amazighe, tabaqchicht. Exit les thèmes traditionnels ! Le comique amazighe doit vivre avec son temps.

Ses spectacles tournent autour du chômage des jeunes, de la crise économique, de la politique, et surtout de l `identité. D`ailleurs, il est le premier à le faire. L`histoire de ce père de famille amazighe qui a voulu donner le prénom, « anaruz » ( espoir), à son fils , avec un préposé de l`état civil marocain, est désopilante. Pour celui-ci anaruz c`est « ana rruz » ( je suis le riz).

Grâce à son talent et un phrasé incisif , il décortique la société. Souvent sans aucune langue de bois et sans aucune autocensure. Son sketch sur le député parlementaire est un modèle du genre. La politique et surtout les politiciens sont brocardés sans aucune retenue. Ses mots sont comme des flèches qui ne ratent jamais leur cible.

Ses one man show sont des succès surtout auprès de la jeunesse scolarisée et des intellectuels amazighes. Alors procurez vous sa cassette et vous serez agréablement surpris par cet humoriste talentueux.

Alors envouragez-le en vous procurant sa cassette!!!

Lahsen Oulhadj
souss.com

[ Edité par Souss le 21/11/2003 22:09 ]

aslal
je le conné bien ,avant tout si t'un ami, c'est un grand humoriste achelhi(bakchich),jeune homme simple,trop gentil, rigouleux,qui est né a dcheira,ou il a fait ses etudes,college, lycée,aprés l'université ibnou zouhr, branche litterature espagnoles!!
il est memebre de l'association tamaynoute de dcheira,
franch il a marqué sa place dans humorisme!!
bonne chance et bonne continuation rachid!!!!

Back