bakchich

chelhate

New Member
je sais pas si vous connaissez cette humoriste chleuh, tres marrant mais il date de l'époque de nos parents...je sais pas si vous le connaissez?

AZul, oui tous on connait BAQCHICH, chez RMA ou seul dans la HALQA. Aussi celui des ISMGAN chez nous. BAQCHICH c'est important dans un équipe de RMA ou ISMGAN il fait de l'humour et attire l'attention avec ses paroles qui diffèrent de celles des autres et aussi par s anatude d'habiller.

j'aime bien sont humour et sa voix aigue!! g des cassettes audio a lui qui datent!!! et elles me font toujours autant rire :-D
je sais pas s'il existe des vidéos....

oui je connait tres bien cette artiste bakchich dourigine en fait il est auteur de 15 k7 au totale j'en ai que 4 ou 5 :-( mais franchement c vraiment de l'humour comme on en fait plus c génial et on s'en lasse pas

chelhate a écrit :
je sais pas si vous connaissez cette humoriste chleuh, tres marrant mais il date de l'époque de nos parents...je sais pas si vous le connaissez?

Salam chelhate,

Ben, il ya une multitude de bakchiche. Le plus célèbre est bakchiche appelé "d'orgine", originaire d'IMINTANOUTE, mais il est décédé il ya preque 10 ans, allah irehmo. Celui là était très comique déjà par sa forme et sa voix, il était de taille petite; d'ailleurs dans une de ses cassettes, il disputait avec qq1 et il lui a dit "hane rade kechamhe sse tinkhare neke bekahene guite simana".
Mais, il ya aussi pas mal d'autres bakchiches, comme bakchiche "KILO", c'est un ihihi qu'on trouve souvent à inezgane. Il ya aussi "LARBI", LHAJE BAKA....etc.

Tout à fait, il a formé un duo avec un autre baqcic. C'était terrible surtout qu'ils maitrisaient la langue amazighe qu'ils utilisaient des mots à double sens généralement sexuel...Alors c'était terrible......

Moi, je dirais juste, il suffit qu'ils s'expriment pour que je meure de rire à cause de leur accent d'Imi Tanut...J'adore cet accent... :-D :-D :-D

Imula n Rebbi fellas.... :-( :-( :-( On a perdu un très grand artiste...

oui c'etait bakchich d'origine ...merci louzimime!!
jme disait aussi qu'il devait etre decedé depuis le temps!! moi ski me fait rire c'est quand il imite les animaux!! et c vrai que sa voix est trop marrante
allah y rahmo :-(

l'origine du mot(bakchich) si turque,sa veut dire l'argent qu'en donne a qlq pour qu'il ne rendre un service!!!dans le contexte sa ve dire l'argent qui ramasse bakhich aprés son spectacle!!je me rappel bien, des bonnes souvenirs avec bakchich de dcheira et inezgane!!surtot (bakchich kilo,d'origine)!!!!
;-) ;-) :p

Salam,

A Jamaa lfena de Tiznit, on trouve aussi beaucoup de bakchiche, surtout le fils de défunt RAISS LHAJ BELAID qui s'appèle BELHAJ, il est bakchiche et raiss, et il est très comique.
Il a disait souvent qu'il n'a pas besoin d'argent "NEKI BIDEHE BEDA GHE LEFLOSSE", cette expression a un double sens, le sens figuré qui signifie qu'il marche sur l'argent et le vrai sens qui signifie qu'il est en manque d'argent.

comme k7 de lui pour moi la meilleur c celle ou il recoit devant chez lui des mandiant qu'il expulse
il y aussi celle ou il cherche du boulot marrakech avec son ami

celle ou il immite la television
celle ou il lui on coupé les levres de son ane
:-D

Back