Bernard Lugan : L’Egypte pharaonique est Amazighe, un séisme scientifique

Re : Bernard Lugan : L’Egypte pharaonique est Amazighe, un séisme scientifique

Dans son dernier roman Christian Jacques annexe un fascicule des dernières découvertes sur les temps pré-dynastiques en Egypte.

Et bien, même sur les plus anciennes représentations (plus anciennes que la tablette de Narmer), un Libyen apparaît toujours.

Sont mêmes représentées des villes ou villages ou fort libyens.

Mais d'où vient la différence des langues ?

Mais d'où vient la différence des langues ?

de l'éloignement géographique ....

peut être ces libyens parlaient une langue intermédiaire ? ...

ou bien les egyptiens predynastiquent parlaient une langue plus proche de tamazight, le reflux vers l'egypt
d'autres peuples ( les beni solakhim , les beni khilal et makhil hahaha )a fait evoluer la langue ??

Azul à tous !

Voilà un article qui pose problème à tous les adhérents de l'arabisme et je ne sais pas pourquoi... Il y'a quelque jours sur facebook des égyptiens et libanais et autre marocains tous en cœur se sont mis à cracher sur Bernard Lugan en cherchant des ragots sur le net pour le discréditer.. qu'il serait d’extrême droite patatipatata..un révisionniste..etc à défaut de pouvoir donner des arguments plus sérieux. Alors qu'il y est eu une migration des populations du Sahara vers le long du Nil après la sécheresse n'a rien d'extraordinaire en soit..

La science vaincra toujours les ténèbres.

Maintenant je dois dire que le fait que Lugan soi si catégorique m'étonne un peu; cela fait quand même un bon bout de temps qu'on lit des études génétiques de ce genre sur internet. Et on n'a jamais constaté des résultats très tranchants.

Mais il est vrai que l'on n'a pas vu l'étude.

Ensuite, comme Lugan le dit, c'est les émules de Cheikh Anta Diop qui risquent d'en prendre un coup.

Back