bijoux amazighs marocains

inconnu

New Member
boucles d'oreilles...

db_Boucles-Berberes1.jpg

commensont par le commencement on vois Tighersin,tazerzite,tahennakte,ddeblije,et ambzeg
-------------------
Taboudrart94 a écrit :

Essayez de mettre des noms à ses bijoux en tachelhite sa serait bien...

[size=medium]Tanmirt[/size] :-az :-fla

Taboudrart94 a écrit :

Essayez de mettre des noms à ses bijoux en tachelhite sa serait bien...

[size=medium]Tanmirt[/size] :-az :-fla

je peux te garantir que ce sont des bijoux du Maroc quant à leur nom ça va être plus difficile pour moi :-D

mes soeurs viennent juste de revenir de maroc avec plein de bijoux amazighs...devenez quoi c'est la nouvelle mode,faisons qu'elle dure et que ce ne soit pas eulement un feu de paille...alors les jeunes filles qu'attendez vous...moi j'ai essayé d'en porter mais c'est pas trop ça :-D :-D

agoram a écrit :
mes soeurs viennent juste de revenir de maroc avec plein de bijoux amazighs...devenez quoi c'est la nouvelle mode,faisons qu'elle dure et que ce ne soit pas eulement un feu de paille...alors les jeunes filles qu'attendez vous...moi j'ai essayé d'en porter mais c'est pas trop ça :-D :-D

à mon avis de "bijoux amazighs" on va sûrement vite passer à l'expression "bijoux marocains" pour finalement echouer en "bijoux de culture musulmane et/ou typiquement arabe" !

en plus, la mode s'embarasse très peu d'authenticité... les tunisiens vont te sortir des bijoux berbères façon "office du tourisme" alors qu'on peut pas vraiment dire que la tunisie soit un terrain fertile pour ce qui touche à Imazighen, sauf si c'est rentable : franchement, on s'en fout de la mode, c'est toujours synonyme de pillage.

[ Edité par Schtrompf_i_mqorn le 3/9/2004 15:29 ]

Back