Bravo les chleuhs

brahimus

New Member
C la première fois que je visite ce site. Franchement Bravo les chleuhs...de plus en plus de gens négligent notre culture. C'est une culture riche, c'est surtout notre patrimoine; nous avons la responsabilité de le conserver. Ce site est un moyen parmi tant d'autres pour refaire vivre notre culture amazigh...Je sais pas trop quoi écrire alors a la prochaine fois incha allah. Et mbark awachirkoum...Brahim

Salamou'alikoum Bienvenue à toi Brahim.
Notre culture est effectivement riche, malheureusement pour les gens ayant grandi en France, parfois nous ne connaissons pas grand chose de notre culture, mis à part le minimum (langue, quelques traditions et puis ca s'arrete là)
Tu trouveras des gens sur ce site pour t'apprendre enormement de chose sur la culture berbere (Agerzam, Souss, amassin, iwizi-u-sus, Lateefa et awzal et pleins d'autres)
A+

[ Edité par sawsane le 4/2/2004 13:11 ]

brahimus a écrit :
C la première fois que je visite ce site. Franchement Bravo les chleuhs...de plus en plus de gens négligent notre culture. C'est une culture riche, c'est surtout notre patrimoine; nous avons la responsabilité de le conserver. Ce site est un moyen parmi tant d'autres pour refaire vivre notre culture amazigh...Je sais pas trop quoi écrire alors a la prochaine fois incha allah. Et mbark awachirkoum...Brahim

MARHBABIK mon frère sur souss,

Pour ma part notre héritage culturel ne mourra jamais tant qu'il y aura de la relève inchaALLAH.

Biensur beaucoup de jeunes délaissent leur patrimoine et leur héritage mais franchement je trouve sa vraiment dommage par rapport aux parents.

Les parents se sont battus et je trouve que la jeunesse n'est franchement pas toujours reconnaisante à l'égard de ses parents.

L'entretien de tachelhite n'est vraiment pas une mince affaire pour nous jeunes nés ici, mais c'est trop important comme héritage.

ps: n'oublions pas d'où viennent nos parents et nos racines.

Nous pouvons aussi faire quelque chose à l'étranger. Si nous voulons conserver notre culture, il faut apprendre aux enfants nés en Europe leur langue maternelle. La langue est le support le plus important pour ne pas perdre son identité.

Tafart a écrit :

Nous pouvons aussi faire quelque chose à l'étranger. Si nous voulons conserver notre culture, il faut apprendre aux enfants nés en Europe leur langue maternelle. La langue est le support le plus important pour ne pas perdre son identité.
C exactement ce que mes parents on fait avec moi et j'en suis particulièrement fière je ne connais pa un mot d'arabe une vraie tabojadilllete okhlasss!! :-D je compte également le faire avec mes enfants Inch'ALLAH

brahimus a écrit :
c bien mais fo pa s'arrêter là il nous fo une chaine de radio et pourkoi pa une chaine de télé ;-)

Back