Caravane théâtrale de la troupe Tamount

agerzam

Administrator
En collaboration avec l’Institut Royal de la Culture Amazighe, le réalisateur Ouzzad Abdallah poursuit sa caravane théâtrale dans plusieurs petits villages IDOURAN.

- De Rabat à Amzmiz
- De Rabat à Tinghir et Goulmima
- De Rabat à Douar Amanouz sur la route d’ Ourika région de Marrakech.

ouzzad1.jpg


En effet c’est la première fois que ces régions assistent à une pièce de théâtre et qui plus est dans leur langue maternelle. Grâce à la intervention de l’Institut Royal de la Culture Amazighe et grâce au grands efforts déployés par la troupe Tamounte elle-même, l’art dramatique amazigh a pu se manifester et atteindre les sommets des montagnes et les villages les plus reculés de Nador passant par Marrakech, Agadir et Taroudant pour enfin faire un spectacle inoubliable à Tinghir (village Ait Zdg) centre du gorges du todgha.

ouzzad2.jpg


Une caravane fatigante certes avec plus de 6700 km parcourus en 2006 mais avec de bons souvenirs et de bons résultats. Cette caravane théâtrale de la troupe Tamounte sous la direction de Mr Ouzzad Abdallah se poursuivra dans d’autres villages les deux prochains mois.en attendant de trouver d’autres partenaires et collaborateurs.

D’autres projets sont en cours de préparation avec un premier concours des jeunes scénaristes amazighs prévu pour le mois de janvier 2007 et un premier festival des monologuistes amazighs au mois de mars 2007. D’autres tournées théâtrales dans les petits villages région de Demnate et Ait Baha sont également au programme.

ouzzad3.jpg


Cet ambitieux programme peut encore être amélioré et enrichit tout dépend de la présence d'un vrai partenariat. La troupe Tamounte reste cependant optimiste et ouvre sa porte à tout établissement qui s'intéresse au développement de la culture et l'art amazigh et surtout dans les zones rurales qui en ont vraiment besoin.

Imurig.net
 
Back
Top