CARAVANE TIFINAGHE

agerzam

Administrator
Jeudi 6 mai 2004 : Caravane Tifinaghe dans la cours d’un établissement scolaire de la ville de l’Arouit
Caravane Tifinaghe
[Source : CCIS/Nador]

Depuis le début de la semaine du 04 mai courant, la caravane Tifinaghe a fait le tour des principaux établissements scolaires de la région de Nador qui ont intégré la langue Tifinaghe dans leur programme.

L’opération consiste à distribuer au profit des élèves en question des cartables, des livres, des cahiers et autres.

Cette action de la part des militants pour la langue maternelle de la région consiste à promouvoir le caractère Tifinaghe et de l’ériger au rang qu’il mérite.

La Province d’Al Hoceima a été la première à accueillir la caravane et le tour viendra pour d’autres régions.

caravane_tifinaghe_01.jpg

caravane_tifinaghe_02.jpg

[size=large][color=0000FF]Franchement, ça fait chaud au coeur de voir ça ! faudrait que ça se multiplie ce genre de caracteres jusqu'a faire parti du decor ![/color][/size]

En fait ca se passe comment le tifinagh a l'ecole au Maroc ?
Ca c'est bien intégré dans les etablissement?
Est-il enseigné dans tout les etablissement du Maroc? A partir de quel classe?

Ca se passe que tout le monde sait maintenant ce qu'est le tifinagh (différent d'il y a encore 5 ans de cela).

Mais les gens ne s'y identifient pas encore, c'est normal.

Toutes les écoles ne l'enseignent pas. Seules un peu plus de 300 sur tout le royaume. Ca devrait aller crescendo.

Je sais que mon petit cousin va commencer l'année prochaine.

J'ai acheté le manuel, il est vraiment bien fait.

Moi je l'ai acheté la semaine passée à Agadir. En France carisque d'être chaud.

J'ai acheté un deuxième exemplaire, je l'amenerai à l'association quand je viendrai à Paris.

Pour pourrez le consulter là.

Sinon, j'ai le téléphone de la librairie à Agadir.

Ils l'avaient pas, je l'ai commandé et après 3-4 jours c'était là.

agerzam a écrit :
Moi je l'ai acheté la semaine passée à Agadir. En France carisque d'être chaud.

J'ai acheté un deuxième exemplaire, je l'amenerai à l'association quand je viendrai à Paris.

Pour pourrez le consulter là.

Sinon, j'ai le téléphone de la librairie à Agadir.

Ils l'avaient pas, je l'ai commandé et après 3-4 jours c'était là.

Ok merci :)
Je vais l'acheter au bléde alors!

Back