Ce qui nous interesse c'est ce que vous pensez VOUS

G

Guest

Guest
Certains amis, ne font que plagier ce que racontent des chroniqueurs, journalistes, écrivains.
C'est bien de citer des réference, mais ce qui nous interesse c'est ce que vous pensez vous.
Attention aux beaux articles et passage de circonstance confectionés avec convenance.
Apporter une info c'est bien mais monter nous ce que vous savez sinon le copié collé tout le monde sait le faire.

Plagier veut dire copier sans donner les références. Mettre de l'info (qui manque tant aux nôtres) c'est plus que nécessaire mais, c'est vrai avec les références, c'est plus honête intellectuellement. S'il n'y avait que ce que les gens pensent ici, je crois que le niveau serait assez lamentable... tu ne crois-pas? Toi qui t'en plains souvent!

Donc d'après toi Gosgine les soussinautes ne peuvent pas mener de débat intelligeament ?? :-?

Nous ne sommes pas tous des écrivains ou des intellectuels confirmés mais on est là tout de même pour discuter,échanger et apprendre tout pleins de choses sur nos origines berbère (pour la plupart).

Dire ce que l'on pense ok,
le respect d'autrui n'est pas à bannir non plus dans certaines circonstances...

[size=medium]Tanmirt nun [/size]

C'est sûr que ce qu'a dénoncé Toufitri est une vérité, tout le monde le fait à commencer par moi-même!!
Cela dit, je pense qu'il est intéressant de démarrer par un article ou une annonce de source officielle ou médiatique, pour plus tard étendre le débat aux avis personnels et convictions individuelles!!
Seulement peut être qu'il faudrait insister sur le fait de citer les references, c'est plus honnête intellectuellement !!
Pour moi ce qui dérange, c’est le fait de se lancer dans des pages entières d’insultes !! C’est dommage !!

[ Edité par Takfarinas le 8/9/2004 11:41 ]

Comme le dit Takfarinas, les articles servent à illustrer l'actualité et constituent un point de départ à des discussions.

Comme l'as dis Gosgine, il faut revoir la vrai définition de "plagiat"...

Back