ceux qui utilisent la religion pour faire de commerce

agoram

Active Member
Depuis 2 ou 3 ans une nouvelle mode est apparue dans le monde de commerce: l'utilisation de dieu pour s'en mettre plein les fouilles, on ainsi vu apparaitre le zamzam-col , le mecca cola , le muslim-cola et j'en passe et des meilleurs.Que pensez vous de ce detournement de foi?

agoram a écrit :
Depuis 2 ou 3 ans une nouvelle mode est apparue dans le monde de commerce: l'utilisation de dieu pour s'en mettre plein les fouilles, on ainsi vu apparaitre le zamzam-col , le mecca cola , le muslim-cola et j'en passe et des meilleurs.Que pensez vous de ce detournement de foi?

Salam o aleykom
Mecca cola s'est engagé à reverser 20% de ses benefice aux oeuvres caritatives dont 10% aux palestiniens.Si il tient ses engagement je vois pas où est le mal, mais dans le cas contraire c'est du mensonge et là c'est deplorable!
Pour les autres marques ,je ne pense pas que le fait qu'elles portent un nom d'un lieu sacré soit interdit, allah o a'lam! :)

salam
aznokde a raison si c pour le bien j'vois pas ou est le probleme.Les pays musulman ont eux aussi le droit de faire leur propre boisson.

Il n'ya pas de bien qui tienne , le veritable bien est discrait ,dieu dit "que la main gauche ne sache pas le bien que fait la main droite".Quand au soit disant 10% reversé aux palestiniens on attend toujours de voir; invité chez ardisson il'ya qcq mois le patron a reconnu qu'ill n'avait toujours rien versé au palestiniens .

agoram a écrit :
Il n'ya pas de bien qui tienne , le veritable bien est discrait ,dieu dit "que la main gauche ne sache pas le bien que fait la main droite".Quand au soit disant 10% reversé aux palestiniens on attend toujours de voir; invité chez ardisson il'ya qcq mois le patron a reconnu qu'ill n'avait toujours rien versé au palestiniens .

C'est vrai qu'il avait rien versé aux palestiniens il ya qque mois, c normal parce que dans une sociéte tu peux toucher au benef qu'après un an d'activité.Comme le dit le verset que t'as cité, meme s'il donne aux palestiniens, il n'est pas bien qu'il nous le dise! ;-)

Mais a qui va t il versé (s'il le fait) à Arafat (à la fortune perso KOLOSALE), aux fabriquant de bombes humaines..
et pendant ce temps ces maleureux sont pris en otages par tout ceux qui vendent leur haine...

A quand le HijabCola ou la Peugeot 406 (verte) serie limitée "Jihad"

moi je trouve cela plutot de bonne initiative pourquoi les pays arabes ne pourrait-ils pas avoir leur propre boisson...en ce qui concerne mecca cola, il a dit qu'au bout d'une année d'activité il verra les benef et reversera les fonds non seulement au palestiniens.

encore une fois des facteurs qu'on imagine même pas peuvent nous démontrer tout et son contraire
sur le principe déjà c'est une bonne chose ça permet la reflexion colective sur le sort de nos frères..............
maintenent à savoir si un jour ou va voir arrivé du Marchandasing religieux y'a qu'a voir à lourde
voir dans les ruelles de nos lieu saint surement aussi
mais ou s'arrete le souvenir commence le bussness...........

Back