cinéma: L'enfant endormi

tazerzte

New Member
Un très beau film, sorti le 28 décembre, que je vous invite à aller voir: l'enfant endormi de Yasmine Kassari et qui se déroule dans un village amazigh près de Taourirt.
Vous ne le regretterez pas.

le site officiel du film

http://www.lenfantendormi.be/

Personne n’est allé le voir ? :(

C’est dommage c’est vraiment, un très beau film. Sa sortie a peut être été trop confidentielle?
Il a pourtant été couronné de nombreux prix que je trouve, personnellement, tout à fait justifiés
La réalisatrice, qui n’est pas amazighe (je crois), a su filmer avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité des portraits de femmes amazighes.
Il ne faut pas s’arrêter au titre, qui n’est ici qu’un fil conducteur, un prétexte, pour suivre le destin de ces femmes.
Il y a beaucoup de profondeur et de grâce dans ce film.
C’est un vrai coup de cœur

tazerzte said:
Personne n’est allé le voir ? :(

C’est dommage c’est vraiment, un très beau film. Sa sortie a peut être été trop confidentielle?
Il a pourtant été couronné de nombreux prix que je trouve, personnellement, tout à fait justifiés
La réalisatrice, qui n’est pas amazighe (je crois), a su filmer avec une grande justesse et beaucoup de sensibilité des portraits de femmes amazighes.
Il ne faut pas s’arrêter au titre, qui n’est ici qu’un fil conducteur, un prétexte, pour suivre le destin de ces femmes.
Il y a beaucoup de profondeur et de grâce dans ce film.
C’est un vrai coup de cœur

Hélas, Tazerzte, je n'ai pas pu voir ce film, et je n'en ai pas entendu parler que par ton message; il n'est même pas programmé dans les cinémas dans ma région de Montpellier. Vous en avez de la chance, les Parisiens!;)

Back