Comment dit t'on Ours en Tachelhite?

Achemkar

New Member
JE ME SUIS LONGTEMPS POSé LA QUESTIOn QUI EST:COMMENT DIT ON UN OURS EN TACHELHITE?MERCI DE REPONDRE!!!!!!!

[ Edité par Achemkar le 15/1/2005 15:54 ]

ouais, c'est ce que je me demande aussi, comme ça je pourrais traduire le mot Bisounours s'tchlhiyt... comment on dit "bisou" ?

bon les ours il y en a pas au maroc depuis la préhistoire, mais comme les auteurs antiques parlent d'un "ours de l'atlas", il est possible qu'il y en ait eu, non ?

ou bien les observatreurs de l'antiquité ont juste vu un chleuh vétu de la fameuse veste grise dont tu parlais, et il l'ont pris pour un ours, ça peut prêter à confusion cest vrai, je pense.

azul // salut,
- les ours' il y en a plus en afrique, mais on les appel " d'd'ubb"----------------------------------------
--- bisounours = tammaH't n" D'D'ubb", mais ce mot ne se dit pas chez nous-------------------------
Schtrompf_i_mqorn a écrit :
ouais, c'est ce que je me demande aussi, comme ça je pourrais traduire le mot Bisounours s'tchlhiyt... comment on dit "bisou" ?

bon les ours il y en a pas au maroc depuis la préhistoire, mais comme les auteurs antiques parlent d'un "ours de l'atlas", il est possible qu'il y en ait eu, non ?

ou bien les observatreurs de l'antiquité ont juste vu un chleuh vétu de la fameuse veste grise dont tu parlais, et il l'ont pris pour un ours, ça peut prêter à confusion cest vrai, je pense.

amallay a écrit :
azul // salut,
- les ours' il y en a plus en afrique, mais on les appel " d'd'ubb"----------------------------------------
--- bisounours = tammaH't n" D'D'ubb", mais ce mot ne se dit pas chez nous

merci pour ta réponse amallay, tu répond toujours à tout en fait ! même à des questions pour rire... mad gan les bisounours ? gan kra n ih'lmucn lli zrinin gh télévision... en fait les bisounours, c'est un dessin animé que je voyais quand j'étais enfant, et je me demandait juste comment ça pourrait s'écrire si on devait traduire ça s'tchlhiyt !

Back