Comment voyez vous la région de Souss Massa Draa de demain?

tamazirtnsbah

New Member
Salut cher amies et amis,

C’est bien un plaisir pour moi de proposer un sujet de débat qui mérite assez de discussions objectif pour l'intérêt de notre région (résidents ou d'origine). Alors chacun de nous a une famille dans cette région et même, certains ont des capitaux. Alors, je me pose toujours des questions relatives au développement de notre région. Quant je parle du développement, c'est au niveau économique et social. et j'imagine comment sera cette région après que tous les pays du monde et les autres régions du Maroc ont pu surmonter le défit du développement? et je me demande également si les Souassas s'inquiètent vraiment du devenir de la région et ses habitants?

Ce sont des questions parmi d'autre et vous avez le droit de dire ce que vous voulez mais en restant toujours objectif.

tout souss est margénalisé, sauf Agadir que est ttouristique sans ça elle n'aurait pas atteindre ce qu'elle est maintenant.
Et si nous vivons une telle situation aujord'hui, c'est parceque autrefois on a habité les grottes et les montagnes, comme ils disent, et c'est eux qui ont importée la civilisation, alors nous nous devons rester comme ils veulent jusqu'au dernier jugement.
wa salam

[ Edité par isli le 2/10/2003 20:53 ]

deja que les jeunes commencent a boire et a fumer du chite je vois qu'il va y avoir des discotheque....
helas j'aimerais tant que ca reste comme ca avec en plus de l'electricité .

Le Souss

Nous avons parlé de l'autonomie du souss ds ce post!

La solidarité, c la seule solution.
Il faut créer des associations ds chaque villages

Je suis sur que dans chaque villages il y a des ressortisant marocain qui pourraient aider un peu!

Effectivement, je voulais m'adresser à l'équipe Souss et ce, par rapport à la rubrique "Projet Souss" et toujours en relation avec la question du développement. L'équipe a demandé des informations sur les douars, notamment la population, les superficies. Normalement, toutes ces données existent au niveau de l'Administration marocaine et pour la mobiliser, il faut un cadre pour çà, par exple, une Association, une vrai, structurée et organisée. ceci va économiser du temps pour l'équipe Souss et pour les membres aussi. En bref, c'est une information qui existe déjà. l'autre point concerne les besoins? mais les besoins par rapport à quoi et par rapport à ce qu'on cherche comme objectifs? car l'analyse des problèmes se fait sur terrains et je ne voie pas comment les gent d'un douar qui ne savent pas même écrire peuvent vous formuler leurs besoins! ..... bon,.....
Concernant la question des associations, une étude a été faite sur cette question au niveau de Tiznit ou une région de Tiznit, alors je vous informe que c'est pas les associations qui manque, mais c'est l'encadrement de ces associations. .......ect.

Manza la solidarité, ikoun tla la solidarité ordak lkmen imouslmen ghili lkmen ghilad
Najma a écrit :
c'est exactement ça souss!

de la solidarité
maden ar taabaden laflousse

Back