Comparons les prénoms celtes et berbères...

c'est claire les celtes c'est des berberes d'origine , et bq d'entre eux le disent ...tanmerte pr le lien .

[ Edité par Azar_Canarias le 8/12/2004 16:43 ]

[ Edité par Azar_Canarias le 8/12/2004 16:43 ]

dans a liste de noms celtes, il y a ADRIAN : à mon avis, c'est pas celte ça, c'est sûrement HADRIEN, le nom d'un des empereurs romains les plus célèbres... il a laissé son nom à une muraille justement en Angleterre : "le mur D'Hadrien" ça a dû marquer les celtes, cette histoire !

Aogust, Aleksandr, Andreo et Andrev non plus ça sonne pas celte.

il y as aussi le prenom ossman ! qu'en trouve aussi chez les turcs outsman et que les arabes en pris comme 3outhman ... ossman en peux le trouver aussi chez les peuples subsahariens.

merci war pour le lien c'est pas mal

j'ai trouver uen signiification marrante sur ,, ( A,C ) :-D :-D

n'importe quoi, il n'y a pas de liens entre les deux.

Les Celtes, Indo-Européens sont arrivés en Europe bien après que les Aamzighes soient déjà installés en Afrique.

agerzam a écrit :

n'importe quoi, il n'y a pas de liens entre les deux.

Les Celtes, Indo-Européens sont arrivés en Europe bien après que les Aamzighes soient déjà installés en Afrique.

Je parle des Prénoms...

Et les Celtes sont SUPPOSES indo-européen.

Ignores-tu qu'une partie de la population nord africaine s'est installée en Europe ?

agerzam a écrit :

wais à Asnières et Gennevillier :-D

C'est un sujet sèrieux...

La propagation des populations a été mise à jour depuis des découvertes en 2002.

Un groupe venue d'Ethiophie s'est dirigé vers l'Afrique du nord (actuels Berbères) et certains ont continué en traversant le détroit de Gibraltar...

Qui sont-ils ?

Les Celtes, Indo-Européens sont arrivés en Europe

mais agerzam tu connais la date exacte ???

si en remarque il y as des amazighes plus proches aux celtes et basques que pour des touaregs et meme la population du souss ... chez moi dans mon village en ressembles aux europiens et c'est eux meme qui font cette remarque quand ils viennent en touriste .

Je ne suis pas un expert. mais notre prof d'histoire
Nous disait qu'il y'a beaucoup des similitudes entre le berbere et le Latin ex :
Français Latin Berbere
Ane Asinus Asnus
Jardin Hortis Ourti
poule Apulus Afullus
Il doit y'en avoir beaucoup d'autres

Mr azar tes propos ne tiennent pas debout car que ca soit ethnologiquement, linguistiquement ou culturelement les imazignens n'ont absolument rien a voir avec les celtes.nous en tant que berberes,sommes un peuple mediteraneen appartenant au continent africain.je tire ton attention que la theorie que tu sembles defendre est baseless-pas solide- de part sa pretention que nous decendons d'un peuple blond aux yeux bleux,en l'occurence les celtes.je tiens a preciser que les anthropologues colonialistes au 19 eme siecle l'ont deja avance pour bien entendu assimiler le peuple berbere en legitimant ainsi le colonialisme. ne perds pas de vue les panarabistes pretendent la même chose,mais dans le sens inverse, c a dire que nous decendons des simites venant de l'orient. alors azar ne soit pas dupe en remunant ce que les uns et les autres repetent inlassablement. nous ne sommes pas ni decendant de peuple nordique ni de peuple simite arabe mais nous sommes nous même,imazighen peuple mediterano-nord africain et la paleonthologie l'a preuve.et d'ailleurs le caractere blond dont tu parles est peut être le fruit d'un brassage entre les peuples de la mediterannee.

assif76 a écrit :
Mr azar tes propos ne tiennent pas debout car que ca soit ethnologiquement, linguistiquement ou culturelement les imazignens n'ont absolument rien a voir avec les celtes

Et pourtant si...

Beaucoup trop de points communs.

tout les celtes ont des yeux bleu ?? je vous invite à visiter quelques region comme ihahan (ait daoud...)
et la ptite kabylie mais aussi quelques regions du Rif vous allez etre etonnés !!!!

Back