Costumes amazighes

agerzam

Administrator
http://membres.lycos.fr/bizari/costumesf.htm

Je sais qu'on en a déjà discuté, mais si on pouvait mettre les noms amazighes sur ces photos...;-)

[ Edité par agerzam le 31/5/2004 20:20 ]

Salam,

Je pense que le 1er habit ( et non pas costume : car il ne s'agit pas de déguisements mais de tenues traditionnelles) se nomme tamlraft et que le 2ème est un ahaïk..........pour le reste... aul senr!!!

azul
moi je trouve que c est tres beau costumes et il faut encourager nos soeurs nos femme et nos filles a les metres c est vraiment beau.
il faut meme un festival national pour les costumes amazighs
staymate

ils sont beaux certes....mais il faudrait qu'ils évoluent en suivant le courant de la mode , qu'ils soient retravaillés pour plaire aux jeunes.......... :)

Arif_Man_01.jpg
Arif_Vrouw_01.jpg

jmlouis4.jpg
louis12.jpg

louis21.jpg
louis24.jpg

louis26.jpg
louis28.jpg

louis30.jpg

louis33.jpg

louis37.jpg
louis46.jpg

Tanmirt tami! :)
c'est splendide!!, merveilleux!!, sublimissime , les reproductions sont magnifiques.

Dans mon bled, les femmes portent le costumes, coiffe et bijoux de la photo 5 et 6 à partir du haut.
Elles sont restées dans ce style mais en innovant càd un caftan avec une étole assortie au caftan (tkchita), mais elles ont craquées sur le style soussi: caftan avec la jupe aux couleurs électriques
:-o :-(
Je n'apprécie guère ce style: les couleurs criarde fluo.......... et la jupe me fait penser aux chikhates, mais bon! c'est un pt de vue!

Dommage que les régions ne sont pas indiquées sous les modèles :-(

Back