Croyez vous à la renaissance berbère ?

oui tout a fait!!
je crois qu'ils y a bc de chleuhs (tetes) dans differents domaines, mais le pb est que on leur donne pas la chance de montrer toutes leurs de capacitées!!!!

Personnellement j'y crois beaucoup, ça serai notre époque après queleques années...
Pourquoi ? pour moi c'est parceque les jeunes chleuhs d'aujourd'hui ici au Maroc, en algérie ou alleurs ont un amour pour leur culture et leur histoire... plus que nos parents et grands parents... ces vieux qui étaient presque analphabètes et très religieux.
votre avis ?

je suis tout à fait d'accord avec toi cher ami!! mais bon il faut un leadeur pour la renaissance tu ne crois pas? et comment vois tu cette renaissance? en etant un soulevement des chleuhs contre la negligence de l'etat?

Il suffit de se tenir au courant...

L'introduction de Tamazight à l'école, les manuels en Tifinaghs et d'autres...

Il y a 5 ans on n'ausait même pas en rêver !

Force est de constater que des progres ont lieu toujours un peu plus.
Le probleme, c'est notre empressement a voir se concretiser tous nos projet mais la musique a son rythme !

agerzam a écrit :

Il suffit de se tenir au courant...

L'introduction de Tamazight à l'école, les manuels en Tifinaghs et d'autres...

Il y a 5 ans on n'ausait même pas en rêver !

salam!
.....et les sites bèrbères sur le net! :)
qd j'ai découvert ce site de souss, seul celui qui a découvert la tombe de toutakamon, aurait compris mon émotion!! :p
c la 1er fois que je découvre tout 1 diversité de langue et de mentalité chez les miens! :p

voila ce que je peux vous dire de la renaissance berbere, j'y travaille !!!

voir le resultat ici :http://www.u-blog.net/amassin

pas encore commencé mais je ne forcerais personne ni ds un sens ni ds l'autre !

un vrai democrate en somme !

il me reste plus qu'a lui trouver un nounou tamazight pour qu'il apprenne des son jeune et non comme qui doit faire un paquet d'efforts pour commencer a assimiler !

Mais bon c comme ça !

Back