croyez vous a la sorcellerie?

mir

New Member
moi j y croi pas.etre tiraillé entre la tradition et la modernité est imaginer de faire apel au sorcier,marabout, voyant ou charlatant pour resoudre certain probléme me parait chose irationel , ya pas que les femmes qui ont recours a ces formes de magie ou de superstition,les hommes eux aussi,y compris ceux qui apartien a l'élites occidentalisé...

pour ma part, j'entend tellement de choses invraisemblables autour de la sorcellerie que je suis forcé d'y croire un peu. Mais bon j'essaye à chaque fois de me persudaer du contraire et je dis: ahudubillah imina chitane'alagim.

ne te compare pas aux élites occidentalisé voyons ,
la tradition et la modérnité ne sont pas les causes de ces agissements.

Beaucoup d'égarés pratiquent la magie, en croyant qu'elle est illicite, et sans s'apercevoir qu'elle est la mécréance même.

C'est du polythéisme et égarement.

Certes, la jalousie est fortement présente dans notre culture, en ce qui me concerne il y a Un SEUL protecteur.

mir a écrit :
moi j y croi pas.etre tiraillé entre la tradition et la modernité est imaginer de faire apel au sorcier,marabout, voyant ou charlatant pour resoudre certain probléme me parait chose irationel , ya pas que les femmes qui ont recours a ces formes de magie ou de superstition,les hommes eux aussi,y compris ceux qui apartien a l'élites occidentalisé...

Moi je crois pas en la sorcellerie mais je crois au pouvoir d'agoram,d'apres certains dires ils sont immences et terribles;on dit egalement que le seul moyen vraiment efficace de s'en proteger est d'envoyer à celui ci regulierement des cheques assez consistants

agerzam a écrit :

moi j'y crois, la sorcelelrie du Souss faut pas rigoler :-D

c vrai, je crois en la sorcellerie,car elle existe mr agoram ;-) g une super copine takbaylite, une fois elle me charié et elle m'a dis chez nous on dis ya rien de pire que la sorcellerie chleuhs :-D mais je lui dis c les souss qui sont comme ça :p
c gens là ils vont le payer, à passer leurs à faire du mal, je trouve cela inadmissible!

cvrai la sorcellerie est une réalité mais s existe pas ke chez les chleuhs c est une fénoméne qui touche tous le mondes est les plus fort dans se doméne la se sont les juifs ausi les africain noires.

La "sorcellerie" procède d'après moi, du moins en partie, des vieilles croyances animistes qui attribuaient des pouvoirs à la nature et concevaient l'existence de plusieurs mondes vivant en parallèle.
Si l'on procède de cette dernière croyance, alors oui on peut croire que des êtres dans une autre dimension ont le pouvoir d'agir en votre faveur dès lors qu'ils sont dûment invoqués.
Tanmirt nun(t)

Back