Décé de mohamed oumbark BONSIR

demciri

New Member
message de : zoulikha
Bonsir (MOHAMED O NBARK) fils de RAISS NBARK de bonne réputation.
mé avant tout je voudré te dire ke lorske HASSAN AGLAWOU avé perdu son pere il est venu a AZALAR il était d'un village nommé AZALAR (appelé aussi DIR) qui se trouve a TIDILI dans la région de OUARZAZATE.il pacouré les vilage en chantant et ne manké de rien hamdoulilah.
Sa premiere femme s'appelé AACHA (aacha nait mouyene) avec ki il a eu 2 fille FADMA et IJJA....
lorske IJJA été encor BB il épouse une autre femme ki été d' imintanout mais il été malgré tout attaché a AACHA mé elle ne voulais plus de lui c alors kil commence a boir (l'alcool machi amen....jplaisante)et c la kil compose la chanson ou il la critik...
kelke temps plus tar il fu touché par le diabete
(je c pas ski se passe entre temps)il part vivre chez sa fille FADMA (la plus agé de c fille) celle ci ne l'accepté pas trop c alors ki lui fé une DO'A
(inayess: sir adiyaoui rbi atgt ouguer nrikad guir) et parti vivre chez sa fille IJJA a MARRAKECH
c la ke cette jeune femme commence a tombé malade et commence aussi a perdre l'usage de ses membre plus particulierement ses jambe de jours en jours affaibli elle décéde en hiver dérnier (2004)
et laisse derière 2 jeunes enfants (un garçon et une fille).
MOHAMED O NBARK (BONSIR) décède début avril 2005 (at irhm RBI)
INA LILAH OUA INA LIRAJI'O (nous sommes a Dieu et à lieu nous retourneront)
la famille BONSIR est nombreuse tbark ALLAH et que pratikment ts touch a la musik ya aussi son cousin ki est dans boucoup de cassette chleuhs ou il tien un instrument mé je c plu lekel.

j'ai recu ce msg d'une amie que dieu le benisse c un artiste que j'admire bcp j'ai deja passé ses musique sur paltalk ina lilah i wa inalilah irajiroun
:-( :-(

Au lieu de pleurer nos artistes mieux vaut faire vivre leur art. Pour feu Bounsir, on aimerait bien lire et comprendre un ou deux de ses textes.
Sinon, au moins l'une de ses chansons les plus connues!
Maintenant qu'il est parti nous devons lui réserver sa place auprès de nous et non pas lui dire adieu.

quelques textes de chansons de Albensir se trouvent dans le forum de Asays.com, traduites en français.

Back