Dictionnaire & Tifinagh ........Merci

sous

New Member
Salamoualikoum wa rahmatouallah wa barakatouh
j'espère que tout va bien pour vous inchallah ,
alors moi j'aimerai savoir si y a un dictionnaire amazigh-arabe ou arabe-amazigh ou même amazigh-français et ou je peux le trouver inchallah , et pour pas oublier l'essentiel un livre d'alphabet amazigh ( ou même un site internet ) parce que je veux l'apprendre pour écrire en Tifinagh ,franchement écrire Tamazight en lettres latins c honteux , c vrai que c l'air du chinois mais inchallah je vais l'apprendre et écrire Tamazight en vrai tifinagh .
j'espère que vous allez m'aider inchallah pour trouver l'alphabet et le dictionnaire .
Merci d'avance et salamoualikoum wa rahmatouallah

salamoualaikoum
deja 10 lectures et pas de réponses , c pas grave inchallah un vrai dur sec pur amazigh viendra pour me répondre , a la prochaine !
salamoualikoum

salut
si tu veux essaye de voir a la fnac si ta le temps.
va voir le site d'abord avant d'aller au magazin.
sur le site j'ai trouver pas mal de truc genre livre cassette audio et video. sinon au bled j'en suis sur que tu va en trouuver la ba
voila buena suerte

gma Sous, il y a un bon dictionnaire tamazighte/ arabe, par Mohamed Chafik; il est excellent et coûte environ 20 Euros, mais au Maroc, où je l'ai vu ( 200 DHs ); sinon tu peux le commander à la FNAC.
Sinon il y a aussi un dictionnaire à télécharger, mis il est vraiment rudimentaire; je vais essayer de te trouver le lien.
Sur Asays.com, dans le forum, il y a un dictionnaire tachelhit/ français. Sue Kabyle.com aussi.

Quant à apprendre à écrire en tifinagh je te conseille le site de l'IRCAM pour télécharger la police tifinagh, ainsi que leur site Tifawin.com, dont tu peux trouver le lien à partir de la page d'accueil de Souss.com.

Ce n'est pas une honte d'écrire tachelhit en caractères latins. Au contraire, c'est un avantage pour l'instant; l'utilisation et la diffusion du tifinagh risque de prendre encore un peu de temps, et beaucoup de livres en tamazighte sont écrits en caractères latins.

Ak i 3awn Rebbi. Atanane

http://www.freelang.com/dictionnaire/tachelhite.html

voici le lien dont je t'ai parlé. Bonne recherche. Atanane

salamoualikoum warahmatouallah
barakallahou fikoum arkountchkareh merci merci merci bezzzzzzzzzzzzaaaaaaaf aknihfed rebi aytma disstma , franchement rien a dire merci mille fois
salam

Back