Donner 2 prénoms à l'enfant?!

Taboudrart94

New Member
Je voulais savoir si votre ou vos enfant(s) portent deux prénoms ???

et pourquoi ce choix dans un premier temps ?

tout en sachant qu'à la majorité il pourra le changer !

merci

Re : Donner 2 prénoms à l'enfant?!

Je ne sais pas comment cela marche en France mais en Belgique tu as droit à plusieurs prénoms (un peu comme ceux qui se font baptiser) et tu as le droit d'employer celui que tu veux si tu cherches du travail par exemple.

Un prénom pour l'intégration et un prénom pour l'identité culturelle, cela me semble bien.

agerzam said:
Un prénom pour l'intégration et un prénom pour l'identité culturelle, cela me semble bien.

... ça n'est pas le prénom qui fait l'intégration.

agerzam said:
Je ne sais pas comment cela marche en France mais en Belgique tu as droit à plusieurs prénoms (un peu comme ceux qui se font baptiser) et tu as le droit d'employer celui que tu veux si tu cherches du travail par exemple.

Les français je crois qu'ils donnent les prénoms des grands mères (si fille) ou grands pères si garçon ...

je connais quelqu'un qui a un prénom qui sonne bien français qu'elle utilise pour tout ce qui est administration française, le boulot...

exemple : SophiE au boulot .... chez elle, ses amis l'appellent SophiA ....

Par tradition marocaine je vois Mohammed Fils de..... ou fille de...

Agerzam tes enfants ont un prénom qui sonne belge ?? amazigh ?? arabe ??:eek:uf:

agerzam said:
J'ai pas d'enfants, je suis pas fou moi :confused::))

ah samhiyé !!
Donc pas de descendance pour toi???

bref ce n'est pas le sujet ... :cool:

alors les autres , les mamans et les papas... réagissez,

deux prénoms ou plus, amazigh, français, belge ou que sais je encore ???

Je sais que les Chinois, Vietamiens n'ont aucun problème avec cela, ils possèdent très souvent les deux.

Beaucoup d'africain aussi! Togolais, ivoirien, beninoi!

Taboudrart94 said:
Par tradition marocaine je vois Mohammed Fils de..... ou fille de...

euh il me semble que c'est plutôt au moyen orient que l'on utilise un patronyme "trilinéaire" ... Ism toulati en arabe comme Mohamed ibn Yassine ibn Ahmed. Bien que les sahraouis aussi utilisent ce mode.

Taboudrart94 said:
ah samhiyé !!
Donc pas de descendance pour toi???

bref ce n'est pas le sujet ... :cool:

alors les autres , les mamans et les papas... réagissez,

deux prénoms ou plus, amazigh, français, belge ou que sais je encore ???

Azul flam awltma

c est vrai qu en europe on peut donner deux prenoms, mais pas forcement le prenom du grand pere ou de la grande maman, comme c est le cas chez les orientaux.
personnelement j ai deux enfants qui portent un et un seul prenom amazigh :
simane pour la fille et idr pour le garcon. je ne vois pas pourquoi dois-je donner un prenom arabe ou francais a mes enfants.

tanmirt

izilid said:
Azul flam awltma

c est vrai qu en europe on peut donner deux prenoms, mais pas forcement le prenom du grand pere ou de la grande maman, comme c est le cas chez les orientaux.
personnelement j ai deux enfants qui portent un et un seul prenom amazigh :
simane pour la fille et idr pour le garcon. je ne vois pas pourquoi dois-je donner un prenom arabe ou francais a mes enfants.

tanmirt

si tu leur donne un prénom français apparement sa les aide a miieux s'intégrer d'après certains, mais cela reste à démontrer!

avez vous eu des problèmes avec le consulat pour l'enregistrement du prénom amazigh ??
y a t il une liste de prénom amazigh que l'état ne tolère pas du tout ?
si oui, et si vous en avez une merci de me la postée ...

Azul flam awltma taboudrart

En reponse a vos questions :

QQ1 : si j ai un probleme avec le consulat ? Et bien, pas vraiment, d une part j ai la preuve a l appuit, puisque j ai la copie d act de naissance d un ami que sa fille porte le meme prenom (SIMANE), mais je ne l ai pas utilisee, mais j ai explique tout simplement que je suis rifain et achelhi de ma mere, et que je suis tres attache a mes origine amazigh-marocain, et que le prenom existe deja , alors le monsieur au consulat m a dit qu il n a jamais entendu parler de tel prenom, alors j ai repondu que c est un prenom typiquement marocain qui n a rien avoir avec les prenoms proche-orientaux et m a de nouveau demande la signification de ce prenom j ai repondu : iman en tamazigh =l esprit , et donc simane = les deeux esprits celui du pere et celui de la mere, il a rigole et apres il m a demande d attendre un peu un quart d heure il est revenu et m a donc inscrit la fille, et j ai rigole a mon tours.deux ans apres j ai retourne pour inscrire Idr, il m a plus pose de question, et a fait son devoir d employe d etat, tant mieux pour nous deux.

Q2 : l existence d une liste de prenom amazigh que l etat ne tolere pas ? a ma connaissance non.
si j aurai d autre informations a ce sujet je vais vous mettre au courant.
Tanmirt et bon courage et surtout il faut perseverer amazighement que dieu vous protege.

Je connais une personne qui a changé de prénom:
abdellah devient george ,heureusement que son nom ressemble tres bien aux noms francais.Tout cela pour avoir acces facile au boulot.
Pourquoi donc ne pas porter 2 prénoms,un pour tamazirt et un autre pour "le boulot"

Back