Donnez votre avis !!

Takfarinas

New Member
Comment est ce que vous voyez le rôle d'une association pour le développement au Maroc (culturel et social) ? Est-ce que vous avez des exemples? Des ambitions sur votre région? Votre village?
 
salam!


déja si devais y avoir une association pour le dévellopement dans ma ville o bléd jéspére ke ce ne sera pas des marocains de la bas ki la gérerons! détournement de fonds.....tt le tralala c bon!

un objet : SOCIAL ya tellement de chose a faire avancer INCHAALLAH pour les enfants les femmes les personnes agées les hommes aussi ds leur travail....

AMBITION : pour mon village INCHAALLAH et méme les villages voisin INCHAALLAH pti a pti sa viendra jéspére sérieusement ya arriver INCHAALLAH fo dja ke mon association actuelle puisse avancé avec l'aide d'ALLAH LE TOUT PUISSANT :)
 
Toutes les actions effectuées par les militants permettent d'occuper le terrain mais il manque un élément fondamental :
un parti nationaliste berbere, seul capable de fédérer et de creer un lien entre toute les militants et de proposer un projet politique social et culturel

Si le monde amazigh reste dans l'associatif culturel ( le combat est honorable et le travail est louable)dans ce cas l'objectif à atteindre est utopique (avenement de Tamazgha et liberation de nos terres) .
 
Tout à fait d'accord Amazigh army! Mais les associations auront toujours de quoi à faire!! Alors au lieu d'attendre que le Maroc officiel accepte l'idée d'un parti!! Qui pourrait très bien être recuperé par telle ou telle tendance, surtout avec les divergences des partisans! On ne doit pas croiser les bras!!
Encore une chose, les parties politiques au Maroc sont tellement inertes que leur existence égale leur absence!! Ils font que de la figuration et jouent aux chaises musicales à l'assemblée!! Il parait que c'est amusant!! c'est pour ça qu'on retrouve les mêmes pseudo ministres sauf qu'ils changent de chaise!! Cela explique aussi leur étourdissement, c'est pas facile de tourner depuis l'indépendance!!
Moi j'opte pour l'association, c'est plus direct!! Plus contrôlable et agit directement sur le terrain!!


[ Edité par Takfarinas le 21/9/2004 11:44 ]
 
Le changement ne doit pas partir du Maroc.
Mais de l'exterieur.
Au Maroc la corruption et les leches bottes pulluent.
Les associations doivent etre le relais et occuper le terrain.
Le parti lui doit promouvoir, combattre (par tous les moyens), faire de la comm et du lobbying.

Les partis existants sont controlés par le pouvoir.
Certaines assoc sont noyautés par la flicaille.
Certains sites internet soi-disant amazigh sont créer par les arabistes et les islamolatres afin de controler ce qui est dit.

D'où la necessaire obligation d'un parti national amazigh
 
Salam,

Décidément, il ya certains qui sont programmés sur le côté négatif et le pessimisme injustifié.
Le Maroc est engagé dans de grandes réformes ambitieuses dont certaines ont été d'ores et déjà concrétisées et d'autres sont en voie de l'être.

C'est vrai que des insuffisances persistent, mais il ne faut pas en faire des clichés que certains ennemis de notre pays exploitent pour noircir le tableau et semer le désespoir.

Moi, j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de pays et de discuter avec des ressortissants d'autres pays notamment de la région, croyez moi je suis fier de l'avancement atteint par le Maroc dans tous les domaines, c'est un modèle de référence dans la région.

Alors, arrêtez de dramatiser les choses et de cultiver le désespoir et mettons nous au travail chacun de sa part et facilitons la tâche aux hommes et femmes de bonne volonté pour un avenir meilleur pour notre pays.

Moi, je n'ai pas d'autres alternatives à mon pays, je l'aime, j'y reste contre vents et marées et je suis prêt à y laisser mon âme.

Ceux qui parlent encore des pseudos idées "nationalistes" semblent encore vivre dans les années 70, et ne rien comprendre, ni encore moins se soucier de l'avenir de notre pays.
 
Back
Top