ecouter ahwach

sawsane

New Member
Salamou'alikoum

J'aimerais proposer quelque chose inchallah et ce serait bien si ca pouvait se faire, mais il faut bien sur que quelqu'un s'y connaisse dans ce domaine.
Je m'explique.
Pourquoi chacun de nous ne mettrais pas un extrait d'ahwach de chez lui, en presentant un peu les lieux (province,village) et nous expliquer un peu comment se passe ahwachs (aussi bien celui pour femmes que pour hommes)
Personnellement, j'ai plein de cassettes d'ahwach de chez moi, mais faudrait que quelqu'un m'aide pour les mettre en format mp3.
Qu'en pensez vous? comme ca on peut voir un peu les differences entre villages et difference d'instruments, rythmes etc...Non?

Salam
Ce n'est pas une mauvaise idée mais faut arriver à les mettre sur ce site, et ça c'est autre chose encore!!! :-D

c'est une bonne initiative dont on avait parlé de faire pendant l'emission anmuggar
sinon oui mais moi j'ai des morceaux d'ahwach sur cassette audio donc je ne pense pas que je peux les mettre sur le net

si tafhorte tu peux les mettre sur pc, il te faut un cable et tu telecharge un logiciel qui te permettra de faire passer le son de ta cassette audio à ton pc, mais apres, je ne peux plus t'aider, demande à quelqu'un qui s'y connait en informatique.
Mais autrement, c'est possible, meme avec des cassettes video. :)

cool je ne savais pas mais pour faire le truc que tu m'as dit il faut le faire deja le cable j'en ai aucune idée moi et l'informatique voila si certains veulent m'aider ca serait cool

Back