Ethnocide Des Touaregs: Rassemblement De Solidarité à Paris Le 15 Décembre 2007

Agrawal

New Member
ETHNOCIDE DES TOUAREGS: RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ À PARIS LE 15 DÉCEMBRE 2007

Tuderti Kel Temacaq - Rassemblement de solidarité le 15 décembre 2007 14h00 à Paris
mar, 12/04/2007 - 17:17 Que cesse l’ethnocide des Touaregs !

RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ À PARIS LE 15 DÉCEMBRE 2007

Depuis février 2007, la situation dans le pays touareg, aussi bien dans la partie dépendant du Mali que dans celle dépendant du Niger, devient inquiétante. En effet, suite à l’attitude méprisante des Etats malien et nigérien devant leurs différentes doléances, des combattants touaregs ont repris le chemin du maquis pour dénoncer la non-application des accords signés.
Le Niger et le Mali, deux Etats incapables de tenir leurs paroles et d’honorer leurs engagements, n’hésitent pas à se livrer à la corruption et à l’exercice de l’abus de pouvoir.

Dans l’Aïr, où les affrontements se sont multipliés, les combattants touaregs ont infligé de lourdes pertes à l’armée nigérienne. Cette dernière, ne pouvant faire face aux combattants touaregs, s’attaque aux populations civiles touarègues ainsi qu’à leurs troupeaux. Plusieurs personnes dont des vieillards ont été assassinées par des militaires et leurs milices. Des propos racistes et incitant à la haine des Touaregs sont régulièrement tenus par des “journalistes” des médias maliens et nigériens. Tout cela se passe dans l’indifférence de l’opinion internationale et avec la complicité des puissances présentes sur place comme la France et les Etats-Unis qui prétendent, par ailleurs, défendre les droits de l’Homme.

Tamazgha dénonce la répression et la violence dont sont victimes les populations touarègues livrées à un véritable ethnocide.
Tamazgha dénonce également l’attitude de l’Etat français qui soutient militairement les Etats du Niger et du Mali pour combattre les Touaregs (l’offre de l’aide militaire par le président Sarkozy au président malien, lors de sa visite en France en octobre dernier, en est une illustration). La France “des droits de l’Homme” doit être du côté des peuples qui luttent contre les dictatures et les tyrannies et non l’inverse.

Tamazgha dénonce tout autant l’attitude des Etats-Unis d’Amérique qui assistent, également, militairement les Etats du Niger et du Mali auxquels ils offrent aussi leur assistance technologique notamment en matière de communication (les Américains interceptent les communications des combattants touaregs qu’ils transmettent aux armées des deux Etats).
Nous appelons l’ensemble des organisations internationales (ONG, ligues de défense de droits de l’Homme,...) à sortir de leur indifférence et à prendre acte des violations des droits Humains perpétrées par les Etats du Mali et du Niger à
l’encontre de populations dont le seul tort est d’être touarègues et de demander à ces Etats le respect de leurs engagements ainsi que les conventions internationales.

Par ailleurs, Tamazgha réaffirme sa solidarité avec le peuple touareg et demeure aux côtés de toutes celles et tous ceux qui luttent pour la réhabilitation pleine et entière de l’identité amazighe (berbère) et pour que le peuple amazigh vive enfin libre et indépendant sur sa Terre.

Pour dénoncer les dérives ethnocidaires notamment de l’Etat nigérien, Pour dénoncer l’implication de la France et des Etats-Unis par leurs soutien aux armées du Mali et du Niger,
Pour exprimer notre solidarité avec le peuple touareg en lutte,
Nous appelons à un rassemblement
sur le Parvis des droits de l’Homme (Trocadéro - Paris)
Le samedi 15 décembre 2007 à 14h00

TAMAZGHA
Paris, le 3 décembre 2007
Tamazgha
 
Re : Ethnocide Des Touaregs: Rassemblement De Solidarité à Paris Le 15 Décembre 2007

Azul.
Ad ur tettum aymatenegh Imuhagh lli neqqant tenbadtin n Niger, Mali, Dzayer, Libya, Fransa, d Marikan (USA).
Nker a mmis umaizgh,
Ad nili negh ur nelli.
 
Back
Top