faisons un dictionnaire sur ce site

agoram

Active Member
Il me semble interressant de faire un dictionnaire tachlhiyt-français sur ce site ,on pourrait lancer des sujets auxquels les internautes doivent participer (corps humain , animaux, habillement etc...),les responsables de site mettront ça en ordre .On se fixe par exemple un objectif de 5000 mots d'ici la fin de l'année. qu'est-ce que vous en penser

agoram a écrit :
Il me semble interressant de faire un dictionnaire tachlhiyt-français sur ce site ,on pourrait lancer des sujets auxquels les internautes doivent participer (corps humain , animaux, habillement etc...),les responsables de site mettront ça en ordre .On se fixe par exemple un objectif de 5000 mots d'ici la fin de l'année. qu'est-ce que vous en penser
chouette comme ça je ferais plaisir à souss et j'apprendrais le berbére du sud :p
c'est une très bonne idée...mais comment veux tu qu'après ils réorganisent ça??

un tableau avec 3 colonnes :

1-mot amazigh en latin
2-mot amazigh en tifinagh
3-traduction

ss oublier le genre bien sur !

salam
g trouvé pour vous un petit lexique, je sais que ce n'est pas grand chose mais c toujours ça de pris!
jvous en donne un aperçu :
allumettes= loukid
mobilier= l'frach
âne= asnous
mouton= t'rsi
appareil photo= tas'wart
mûle= tasserdount
automne= l'khrif
nuage =s'hob, acignou

oiseau= ichichon, tagdit
bois= nawad, yevel
pain= aroum, agharom

CLIQUEZ ICI !!

[ Edité par tachelhite78 le 3/3/2004 15:40 ]

tachelhite78 a écrit :
salam
g trouvé pour vous un petit lexique, je sais que ce n'est pas grand chose mais c toujours ça de pris!
jvous en donne un aperçu :

mobilier= l'frach
appareil photo= tas'wart
nuage =s'hob, acignou

CLIQUEZ ICI !!

[ Edité par tachelhite78 le 3/3/2004 15:40 ]
à revoir merci

agerzam est jalou de site de titrit.
Sinon où en est votre reflexion sur ma proposition de dictionnaire interactif, moi je connais pas mal de mots et je participerai bien volontiers à ce dictionnaire

agoram : c'est em préparation, un petit peu de patience. :)

Et je suis pas jaloux, quand c'est mauvais faut le dire :-D

Back