Faites un don pour notre Tamazirte

Baddou

Member
Faites appel chers amis a votre generosite pour qu'on puisse aider les notres qui sont dans le besoin a Tamazirte

Faites vos dons et consulter la liste de dons en cliquant ICI

donate2.jpg

Dix années de sécheresse sont passées par-là et des pans entiers de la population sont relégués à l’état de pauvreté extrême. Si les dernières pluies, abondantes et régénératrices, ont ravivé les espoirs parmi la population, ce n’est pas le cas des plus démunis qui n’ont aucun moyen pour reconstituer un petit cheptel ou une vache laitière. Nous lançons un appel solennel a ceux des plus nantis de la diaspora de venir en aide a ses personnes pour qu’ils puissent se réinsérer dans le circuit économique local.
Lire la suite

ou vistez le site www.tinejdad.com

Re : Faites un don pour notre Tamazirte

Baddou!
please contact me by phone or e-mail. ...
Tanmmirt Bahr iherran

De nombreux genereux donateurs se sont manifestes ce weekend et nous portons le total provisoire des promesses de dons a 5040euros (50400DH).
Nous gardons notre cap sur les 10000euros (100000DH)

Tanmeert cigan aux genereux donateurs

les dons sur http://www.tinejdad.com/donate/

est-ce de la generosite ou une obligation et devoir? vous paraissez des mendiants aux pieds des murs de damas

quoi said:
est-ce de la generosite ou une obligation et devoir? vous paraissez des mendiants aux pieds des murs de damas

Et bien si tu appeles sa de la mendicite, je suis fier d'etre mendiant!

quoi said:
Si tu as un sou de plus,fait le don.si tu n'as rien TAIS_TOI!

Baddou said:
Et bien si tu appeles sa de la mendicite, je suis fier d'etre mendiant!

tu n'a qu'a voir l'experience de l'amerique latine(nicaragua,guatemala,costa rica,salvador...),pour des annees,une grande partie de la population etaient dependante des aides des associations internationales,qu'ont-elles change finalement a part la structuration de la dependance! rien

Aglawo said:
Si tu as un sou de plus,fait le don.si tu n'as rien TAIS_TOI!

meme au cas ou je n'aurais aucun sou,j'aurais tjs moi-meme et c'est deja bcp,mais "tais_toi" je ne l'ai jamais envisage,il me rappelle la grande TAZMAMMART

quoi said:
tu n'a qu'a voir l'experience de l'amerique latine(nicaragua,guatemala,costa rica,salvador...),pour des annees,une grande partie de la population etaient dependante des aides des associations internationales,qu'ont-elles change finalement a part la structuration de la dependance! rien

En aucun cas il s'agit de l'assistance. Notre association est entrain de lever un fond de micro-credit en faveur des pauvres. Nous ne donnons pas aux pauvres, nous leur pretons. De cette maniere ils gardent leur dignite et les poussent a l'effort et au travail. Nous pretons sans interet et surtout nous partageons le risque avec l'empreinteur. Si on prete une somme de 6000DH a une femme pour acheter une vache et si au bout de quelques mois la vache meurt d'une quelconque maladie, et bien nous partageons ce risque et la femme n'est pas tenue a nous rembourser. Par contre si au bout de 4ans la vache lui donne 4 veaux qu'elle vend 7000DH par tete, la elle est tenu de nous rembourser pour qu'on puisse redeployer l'argent au service d'autres necissiteux.
Une relation de confiance voir de complicite et de suivi s'installe entre nous et la personne qui empreinte. C'est ca la difference. Ce n'est pas de l'assistanat ni de la mendicite mais bel et bien un systeme de micro-credit solidaire avec le volet important du partage des risques.

Baddou said:
En aucun cas il s'agit de l'assistance. Notre association est entrain de lever un fond de micro-credit en faveur des pauvres. Nous ne donnons pas aux pauvres, nous leur pretons. De cette maniere ils gardent leur dignite et les poussent a l'effort et au travail. Nous pretons sans interet et surtout nous partageons le risque avec l'empreinteur. Si on prete une somme de 6000DH a une femme pour acheter une vache et si au bout de quelques mois la vache meurt d'une quelconque maladie, et bien nous partageons ce risque et la femme n'est pas tenue a nous rembourser. Par contre si au bout de 4ans la vache lui donne 4 veaux qu'elle vend 7000DH par tete, la elle est tenu de nous rembourser pour qu'on puisse redeployer l'argent au service d'autres necissiteux.
Une relation de confiance voir de complicite et de suivi s'installe entre nous et la personne qui empreinte. C'est ca la difference. Ce n'est pas de l'assistanat ni de la mendicite mais bel et bien un systeme de micro-credit solidaire avec le volet important du partage des risques.

je te remercie pour ces explications

quoi said:
meme au cas ou je n'aurais aucun sou,j'aurais tjs moi-meme et c'est deja bcp,mais "tais_toi" je ne l'ai jamais envisage,il me rappelle la grande TAZMAMMART

Ida ra-aytahum,tuâjibuka ajsamahum,wa in yakkulu,tassmaâ li kawlihim ka annahum khuchubun musannada....

Aghrabi said:
Ida ra-aytahum,tuâjibuka ajsamahum,wa in yakkulu,tassmaâ li kawlihim ka annahum khuchubun musannada....

la tandor ila l2ajsam,faqad toghalitok,wala taqrab l2akhchaba ssindida,faqad to2dik,wafawqa hada kollih,la to3ir aqwala l3ab kathira lihtimam,faqad todhibo 3anka 3aqlaka jawman

Back