Femmes violées par les terroristes Silence et humiliation (A

ameghnas

New Member
Femmes violées par les terroristes Silence et humiliation (Algérie).

Par Nadia Mellal

Dix ans après le drame qu’elles ont vécu dans leur chair, elles souffrent encore. On leur refuse le statut de victime à part entière, elles se réfugient dans leur douleur.

“Il faut distinguer deux phases durant la période du terrorisme pour comprendre le sort des femmes violées : la période d’avant 1996 et la période d’après 1996”, expliquera Ali Merabet, le président de Somoud, l’association des familles enlevées par les groupes terroristes.
“Durant la période antérieure à 1996, les femmes étaient soit violées chez elles ou alors étaient victimes d’un mariage forcé avec les terroristes en présence de leur famille”, révélera Merabet notant que cette tendance chez les terroristes était liée à leur liberté de mouvements. “Ils étaient partout à l’époque et les services de sécurité n’étaient pas à même de les identifier facilement”, dira-t-il. Les femmes victimes de ce type de viol étaient le plus souvent “celles non voilées, adoptant un style moderne”. “Les femmes travailleuses dans les administrations, les femmes policières et les infirmières” représentent le profil professionnel ciblé par le viol terroriste durant cette période.

Les enlèvements des femmes sont apparus en 1996. “Les terroristes étaient acculés dans les maquis par l’offensive militaire et ne pouvaient plus circuler librement dans les douars et violer les filles”, note le président de Somoud.

Les enlèvements des filles intervenaient à chaque attaque des groupes armés “où les terroristes prenaient tout ce qu’ils trouvaient pour vivre, et les filles faisaient partie de leur butin”, précise Merabet. Les filles enlevées durant cette période étaient désignées sous l’appellation de “sabaya”, indiquera-t-il, tout en expliquant qu’il s’agit “des filles les plus jeunes et les plus belles”.

Et ce n’est pas n’importe quel terroriste “qui peut violer ces filles”, dira Merabet. “Elles sont destinées aux émirs”. “Mais dès qu’il y a de nouvelles filles enlevées, celles précédemment violées par les émirs sont offertes à son entourage proche et les nouvelles venues sont considérées comme revenant de droit aux émirs.”

Quel est le sort de ces filles ? “Le plus souvent, les terroristes les tuent, que ce soit lorsqu’elles tombent enceintes ou lorsqu’elles deviennent nombreuses et constituent des témoins gênants”, dira le président de Somoud ; en ce sens qu’elles peuvent les dénoncer.
“C’est pour cela que très peu de femmes enlevées reviennent vivantes lors des assauts de l’armée ou lorsqu’elles parviennent à s’évader”, notera Merabet en estimant leur taux à “seulement 2%”. Ce taux insignifiant est défini par rapport au nombre total des femmes enlevées et violées par les terroristes. Chérifa Kheddar, la présidente de Djazaïrouna, l’association des familles de victimes de Blida, estime le taux des femmes violées dans la seule région de la Mitidja à un millier.

C’est le même chiffre avancé par Merabet. Cependant, “il n’existe aucune statistique officielle”, selon un responsable au ministère de l’Intérieur, précisant que “c’est vraiment mentir que de prétendre détenir le nombre des femmes violées par les terroristes”.

TRAGIQUES SORTS

Dix ans après leur drame que sont devenues les femmes violées revenues vivantes ? “De la dizaine de filles violées par les terroristes que nous avons reçues chez nous, nous n’avons gardé la trace d’aucune d’elles. C’est comme si elles se sont évaporées”, relèvera Chérifa Bouata, psychologue à la Société algérienne de recherche en psychologie (Sarp). “Nous avons essayé de recontacter plusieurs d’entre elles car elles se trouvaient très mal, mais nous n’avons pas réussi à le faire”, explique-t-elle encore. Une exception, cependant.

Celle d’une femme violée par les terroristes et décédée. “Nous avons appris qu’elle était morte”, affirmera Mme Bouata, expliquant qu’il s’agit “d’une femme qui vivait très très mal dans sa peau, qui a fait plusieurs tentatives de suicide et qui avait été même hospitalisée en psychiatrie”.

La tendance de ces femmes à la discrétion s’explique par l’intensité de la violence qu’elles ont subie, indique Chérifa Bouata : “Ces femmes étaient envahies, écrasées par la honte, la douleur et la culpabilité. Le viol, c’est quelque chose qui les a détruites, elles ne pouvaient plus relever la tête”, dit-elle non sans noter que “c’est pour cela qu’elles n’ont pas demandé de l’aide”. “Elles ont voulu garder le viol secret”, affirme-t-elle. “Et celles qu’on a reçues chez nous, elles sont venues par l’intermédiaire d’autres personnes”, indique-t-elle encore tout en précisant qu’”une fois examinées et identifiées comme étant des femmes violées, elles ne reviennent plus”. C’est le même cas de figure qui s’est posé à Chérifa Khedar, la présidente de Djazaïrouna. Sous le poids de la honte, les femmes violées de Blida n’ont pu demander, durant les premières années de la décennie rouge, de l’aide directement en s’adressant à cette association : “C’était le père, le frère ou parfois l’oncle qui venait pour voir de quelle manière pouvions-nous aider ces femmes violées par les terroristes”. Estimant à une vingtaine le nombre de victimes prises en charge par son association, Chérifa n’a de nouvelles que de sept d’entre elles. “Des sept femmes restantes, trois sœurs qui ont été violées par les terroristes ont déménagé avec leur mère vers la région de l’Est. Deux d’entre elles se sont mariées.” Une autre fille violée chez elle, s’est mariée avec un vieil homme tandis que deux autres femmes enlevées et violées ont connu deux sorts totalement opposés : “Celle qui était célibataire avant son enlèvement s’est par la suite mariée, et celle qui était mariée avant son viol a divorcé”, précise notre interlocutrice. Mais le cas le plus dramatique a été celui d’une “mère violée devant ses enfants”, note Chérifa Kheddar non sans amertume. “Cette femme après avoir été libérée du maquis, a été reprise par ses parents pour l’aider à se reconstituer psychologiquement. Quelque temps après, elle a été récupérée par son mari”. Mériam Belala, la présidente de SOS femmes en détresse détient également très peu d’informations pour sa part sur ce qui est advenu de la dizaine de femmes violées qu’a accueillies son association. “Je sais qu’une d’elles s’est débrouillée un logement et vit toujours avec son mari, et une autre est retournée dans sa famille après son accouchement et l’abandon del’enfant”. La famille de cette dernière n’a pas su le viol. “C’est grâce à la complicité de sa sœur qui s’est occupée d’elle jusqu’à son accouchement que sa famille n’a rien su du tout”, explique-t-elle précisant qu’ “elles ont tout fait dans la discrétion et n’ont pas déposé plainte”.
 
Il n' y a pas de mots assez forts pour désigner l'ignominie et le crime de ces terroristes islamistes. C'est ignoble, répugnant, horrible. Je vomis tous les terroristes assassins, violeurs, voleurs, qui sont plus abjects que de la vermine.

Et dire qu'ils employaient les mêmes méthodes que leurs prédecesseurs et modeles arabes des conquêtes musulmanes de l'Afrique du Nord au 8 ème siècle, employant les mêmes méthodes barbares et inhumaines, le même vocabulaire criminel, la même mentalité bestiale qu'avaient subi nos ancêtres Imazighens de la part des mercenaires brigands de Oqba ben Nafiâa, les tribus bédouines benou hilal, benou Maâqil et autres.

L'islamisme est un crime contre l'Humanité, une aberration inhumaine aussi cruelle que le nazisme. Pire, parce que il se réclame de Allah le miséricordieux.

Un jour il faudra rendre justice à toutes ces victimes innocentes et vulnérables; un jour les assassins doivent rendre compte de leurs actes barbares devant un tribunal, être accusés et condamnés par la justice: il n' y a pas d'amnestie ni de pardon pour ces monstres; pas de réconciliation ni de repos tant que ces bêtes sanguinaires existent encore.

Un jour il faudra faire le procès historique des conqêtes arabes en Afrique du Nord, dire les crimes, les mises à sac, les viols, les massacres de tribus amazighes entières, la destruction des champs, des vergers et des puits par les hordes arabes qui s'étaient abattues sur les Imazighens du 8 eme au 12 eme siècle.

Il faudra voir l'Histoire en face et établir la vérité, telle qu'elle est.

Ibn Khaldoun écrit dans son " Histoire des Berbères" au sujet des envahisseurs arabes: " Après leur passage, comme des sauterelles, il ne restait plus rien: là où il y avait des vergers il ne restait que les ruines et la désolation." " Avant on traversait l'Afrique du Nord de Tunis à Tanger à l'ombre, maintenant il ne reste que le désert."

Comme diraient les Kabyles qui savent de quoi ils parlent :" Ullac smah ullac! " On les comprend.

Ce ne sont pas seulement ces filles violés et détruites qui ont besoin de justice et de soutien humain et psychologique: c'est toute l'Afrique du Nord qu'il faudrait guérir au niveau mental et psychologique de la catastrophe arabo-islamiste.
 
Actes commis par des terroristes ou pas c'est un acte a condamné.

faut être ferme mais ya trop de liberté pour des malades dans ce monde.

un tueur en série remi en liberté et qui récidive c'est abominable de laisser des gens en cavale, sa fait peur :-x
 
les barbus les obsédés du sexe, même qd une mmouche se pose sur eux, ils l'imaginent femme, un être sans protection, un être mineur ss défonse?
ils oublient que leur mére estt une femme, que leurs soeurs sont des femmes et qu'ils vont produire des femmes ( leurs filles ) qu'ils vont essayer de protéger contre leurs fréres ds la religion.

je ne vois ds "Tamarte no'nkour" que de la barbarie, la barbarie , 4 femmes légales en plus de ses femmes esclaves de la misére "wa ma malakate aymanokoum";le bordéle NI PLUS NI MOINS.
L'islam pour eux ;n'est qu'une façade
 
Tous les islamo-terroristes d'Algérie et du Maroc ne sont que le produit d'un système scolaire qui ne pouvait produire autre chose !!

Dans les programmes scolaires de ces pays, il n' y a aucune référence aux droits de l'homme et au respect de la femme. et de ses droits.
Avec un cynisme incroyable, les cours d'histoire présentent les conquérents arabes ( les Moussa bnou Noussayr, les Oqba bnou Nafi3, ... ) comme des héros, comme des exemples à imiter !!!

Ceci, même si, dans ces mêmes cours, un élève de 7 ans apprend aussi que ces hommes on violé et emmener avec eux, comme " gharama " de leur conquête, des jeunes filles amazighes vièrges, qu'ils offrironts comme cadeau à leurs émirs et califs de Baghdad et de Damas !!!!!!!!!!!!!!

[ Edité par ameghnas le 17/6/2005 11:54 ]
 
Rien quel'année passée une mère s'est plaint au près du Ministère de l'Education Nationale car dans les livres scolaires, on y représentait des petites filles de 6 ans déjà complètement voilée et elles s'coccupaient de toutes les tâches ménagaires dans les illustrations pendant que le graçon s'instruisait avaec son père dans la bibliothèque...

PS : je ne fais aucun lien avec le foulard, mais bien avec le système éducatif en entier.
 
izergane a écrit: " Aksel tu t'enflamme la revien ...

qui ta dit parlé d'islamisme ? "

Je reviens où? au mensonge, à l'hypocrisie, la banalisation de l'horreur et la peur? Si le " politiquement correct" est de fermer les yeux et de baisser le front ( ou la culotte ), je ne veux pas, merci.

Il y a de quoi s'enflammer, Izergane, et même d'exploser: il suffit d'avoir des sentiments humains et de penser que toi- même ( ou ton entourage ) tu peux subir la folie destructrice de ces terroristes:

Qui a commis les atrocités algérienes, afghanes, les attentats terroristes de casablanca, de madrid, de new- york? des basques? des corses? des écologistes? Non, des arabo- musulmans et leurs complices, au nom de " Allah u- akbar!"

Ce sont les journaux que je lis, les livres d'Histoire, les témoignages vivants et visuels, les actualités mondiales, qui m'ont parlé " d'islamisme":

Je te rappelle que ces atrocités et cette folie barbare n'ont été commis ni rendus possibles sans le délire parano- diabolique d'une idéologie appelée généralement " islamisme". Même si l'islamisme est le produit des politiques obscurantistes des régimes arabes incompétents et qu'il a servi parfois comme instrument et prétexte politique à des exactions policières et autres crimes.
 
aksel a écrit :

Il y a de quoi s'enflammer, Izergane, et même d'exploser: il suffit d'avoir des sentiments humains et de penser que toi- même ( ou ton entourage ) tu peux subir la folie destructrice de ces terroristes:




Qui a commis les atrocités algérienes, afghanes, les attentats terroristes de casablanca, de madrid, de new- york? des basques? des corses? des écologistes? Non, des arabo- musulmans et leurs complices, au nom de " Allah u- akbar!"

Ce sont les journaux que je lis, les livres d'Histoire, les témoignages vivants et visuels, les actualités mondiales, qui m'ont parlé " d'islamisme":

Je te rappelle que ces atrocités et cette folie barbare n'ont été commis ni rendus possibles sans le délire parano- diabolique d'une idéologie appelée généralement " islamisme". Même si l'islamisme est le produit des politiques obscurantistes des régimes arabes incompétents et qu'il a servi parfois comme instrument et prétexte politique à des exactions policières et autres crimes.

Ces actes sont evidement condamnable, ces terroristes aussi comme tous les detraqué sur terre qui ont leur cerveau entre les jambes.


seulement je vois pas pourquoi tu associe sa a l'islamisme (relie l'article) ou alors c'est une mode sur ce site quelque soit les sujet

le terrorisme il en existe de toute sorte pro-religieu certe mais aussi Anti-religieu, et ils sont tous aussi dangereux les un que les autres.

le terrorisme en algerie n'est pas que le fruit des islamistes... encore faut il lire toute l'actualité

il faut tous lire avant de se faire sa propre opinion.

mais rassure toi tu n'ai pas le seul a ne pas savoir lire suffit de lire les postes precedent !
 
t'as raison .
-- les progressites portaient aussi des barbes et des barbiches.
--d'autres la porte pour cacher les défauts du visage
- les islamistes? les juifs orthodoxes ... pour se protéger et montrer leur supériorité aux femmes....

AMAR NO NKKOUR

[ Edité par tinji le 17/6/2005 17:10 ]
 
Back
Top