Forum des complots et des conspirations!

G

Guest

Guest
Je suis absolument abasoudi sur ce qui se dit sur un forum soi disant marocain ( parce que tous les sujets tournent autour de l'Irak, la Palestine, l'
Egypte...) sur la participation des terroristes marocains aux attentants inqualifiables de Madrid.

Lisez pour vous en convaincre, c'est vraiment lamentabe. La maladie de la "conspirationnite" empêche tout simplement une grande partie des Marocains, si ce n'est la majorité écrasante, de faire la moindre petite autocritique. Ce n'est pas pour demain le rationalisme...

http://www.yabiladi.com/forum/read.php?f=11&i=19287&t=19287

AZUL

c pas la premiere fois , ce forum n a rien avec le maroc á part le titre

Le probleme c est qu il est un piege pour certains de passer leurs sals ideologies arabistes et "islamistes"

D aileurs bcp de marocains qui ont passé sur ce forum ont qualifié ce FORUM = FORUM anti-Marocain

Bcp de marocains dans ce forum ne savent que critiquer le maroc et les marocains

Le pire c est que certain (e)s jouent les defenseurs du maroc et de son unité , ils ( elles ) jouent les "aideurs" des pauvres marocains du Bled Mais en faite c est juste une couche qui cache leurs mepris envers tous les Marocains et les Marocaines MAIS SURTOUT leurs mepris envers les berberes ( surtout les Chleuhs ) !

D ailleurs il y a certains "yabiladiens" qui , une fois voient le MOT "Chleuh" ( ou bien le MOT Berbere en general ) dans un POSTE ..ils viennent vite provoquer avec des questions betes !!

Juste avant hier j ai detcté un , il etait contre le faite qu une marocaine Amazigh ( tachelhite ) aie posté : DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME en chleuh!! sous pretxte que tout le monde ne connait pas Tachlehite malgré que dans le forum il y en a qui poste leurs sujets en allemand , en anglais......

voila : http://www.yabiladi.com/forum/read.php?f=2&i=45934&t=45934

Ps: normalement le moderateur doit le bannir du Forum mais il ne l a pas fait !!!

J'ai beaucoup aimé cette intervention d'une certaine Iman qui nous donne le plus naïvement du monde sa perception de ce que représentent les indigènes, les Amazighes....On dirait un texte tiré tout droit d'un livre où un colonialiste européen a minutieusement écrit ses impressions. Cela vous donne une idée de ce qu'on représente pour les maîtres civilisateurs des autochtones....!!!!
l

"c'était pour comprendre tout simplement. La régle d'or que la plupart utilisent pour partager avec plus de personnes c'est une traduction à côté en français, et pourquoi le français parce que c'est la langue qu'on comprend quasiment tous ici et d'ailleurs ca aurait pu être le cas pour quelqu'un qui parle pas allemand comme moi ou espagnol ou chinois ...le site n'est pas visité que par les chleuhats ou les francais ou que les marocains le site est multilangue et multiculture et si on cherche à échanger on pense à tout cela même si comme tu dis c'est un site virtuel mais il existe bel et bien

on lui reproche pas de poster en tachelhit ou amazigh libre à elle comme à tout le monde ce qu'on souhaitait en tous cas en ce qui me concerne que son texte soit accompagné si possible d'une traduction en français pour qu'on puisse participer, apprendre quelque chose de ce post interessant à mon sens.
Parlons de la langue amazigh puisque t'as évoqué le sujet. Je pense que c'est une langue en dûe et forme mais ce n'est pas à mon avis une langue nationale : c'est l'arabe je crois qui est une langue nationale parce qu'elle est enseignée à l'école et c'est la langue des administrations et des échanges au sein du pays même si récemment on voit bien que la langue berbère a été mise en place pour être enseignée dans les écoles, une bonne initiative je trouve mais je ne crois pas qu'un jour nos ministères auront à échanger en berbère faut encore attendre. le berbère reste un patrimoine du maroc certes mais une langue qui est entretenue que par les vieilles personnes qui ont cherché à ne pas oublier leurs racines que ca soit dans les petites compagnes ou même dans les villes ou les berberes ont été amenés à suivre l'emploi et à vivre leur exode rural sans oublier leurs langues d'origine à savoir le berbere."

dans la pensée arabo-islamiste , tout s'explique par le complot amaericano-sioniste jusqu'a l'absurbe.Cette mentalité arrange tout le monde ,les dirigeants qui peuvent alors se defausser sur "les autres" sur les ennemis imaginaires (on peut d'ailleurs avoir un aperçu de cette mentalité sur ce site , n'est pas louzimime) et les peuples qui trouvent un reconford à leur incapacité à agir, à leur impuissance à changer quoique que ce soit (c'est la faute aux autres ,à l'autre fantasmé).

Back