GRAND MOYEN ORIENT

Amassin

New Member
Que pensez vous de ce qui se discute en ce moment sur la proposition américaine du "grand moyen orient" qui irait de la mauretanie jusqu'en afghanistan ?

Pour ma part, j'en ai plus que marre d'entendre parler de ligue arabe par ci, de l'union du maghreb arbe par la ou un tas d'autres conneries relatives à une pseudo arabité, qui à mon sens si elle existe n'est que religieuse et un tout petit peu culturel dù au fait religieux !

Bonne journée !

L'idée d'un grand moyen orient qui irai de maroc jusqu' en afghanistan a germé dans la tete d'extremistes evangeliques.Nous ne pouvons accepter de faire parti de cette ensemble voué à l'echec et qui ignorent completement notre identité.Les evangeliques amaericains et les islamistes sont d'accord entre eux pour imposer une mono-culture à l'ensemble de de l'afrique et de moyen orient.Qu'ils aillent preparer leur armagedon ailleurs que dans notre tamzgha.

on l'appellera plutot NUMIDIA si vous voulez bien !!

[size=xx-large][color=33CCFF]numidya[/color][/size]

vos avis svp ?
car tamazgha c bien aussi mais entre nous.
je pense qu'il faut pour l'etranger un nom qui evoque qui soit notre !

Je ne peux que souscrire à ton idée Agoram,la maison blanche est occupée par des gens dont les actions sont motivées par des visées purment idéologiques.

Et on sait tous que tout ce qui'est idéologique ne réussit que rarement. Il faut croire que ce projet du Moyen Orient va être un échec. Les pays d'Afrique du Nord ne sont même pas capables d'ouvrir leurs frontières et à plus forte si on rajoute d'autres pays aussi lointains que différents.

Mais le but des Américains est d'évincer les dérigeant arabes du Golfe qui par leurs programmes socolaires, selon ces mêmes Américains, produisent des terroristes. On verra bien, mais je peux vous assurer que les jours des roitelets du Golfe sont comptés. Un jour ou l'autre, ils vont perdre une grande partie de leur pouvoir, si ils ne sont pas ejecté des responsabilités, car pour les Américains, ce ne sont pas des gens sûrs!

mais en tamazgha c la meme chose, tous les gouvernements sont corrompus. de plus, leurs jours aussi sont compté avec les populations tjrs + instruites et + exigeantes, sans parler de l'affirmation de leurs identités respectives !

A quand la CONFEDERATION DE NUMIDIE ??

je trouve que c n'importe quoi car chaque pays entre le maroc et l'afghanistan a une identité culturelle et nationale. la notion de communauté du 19e est révolue il ne suffit d'être arabe ou musulman pour faire une catégorie de personne ou plutot une classe qui se reconnait comme en étant une et qui agit pour des intérêts commun
chaque pays a un but une culture qui n'est pas forcément la même que tous les autres
rien au maroc la culture et tradition entre arabe et chleuh est différente alors cette idée de GMA est complétement absurde.

Back