groupe OUDADEN -made in bensergao-

vidamia1

New Member
azul flaoun a imazighn , tanmirt i kolo ma hila si3r n wawal amazigh. je suis 1 fan d oudaden, car, tout simplement, je suis de bensergao la ville natal de ce groupe. je connais ce groupe depuis ses débuts en 1985. ce groupe a été crée par abdallah el foua du groupe "tamounte" et mohamed jmoumkh "le tamtamiste" du groupe lajdoud.
oudaden gan yat taraboute ifan i la chanson tamazight maygoutn charkn gh bzaf n les festivals gh le monde entier: la france, USA, hollanda, belgique.. oula GILBIKA selon el arbi el hdaj.(iwis njdas). et pour les fans de ce groupe je vous donne les noms de tout le groupe. alors, abdallah el foua(banjo), son frère ahmed el foua(tagnza), jmoumkh mohamed( tamtam), achawor lhcen(tagnza), amhal arbi( nakouss) et hassan abidar(guitare). ce groupe et l'auteur de : dif llah, asingh al3akl, lbnat nouar louz, lkst ino tin oumahdar...
gh tigira argiwn dalabh at simghorm bahra ta raboutad car c'est l'espoir de la chanson tamazight actuel ntad d le groupe n hamid inerzaf li gan ait bensergao ola ntnin.
enfin, je peux dire que bensergao est la ville de la musique par excilence. abdallah-paris-bensergao-. :p :-o

[ Edité par vidamia1 le 25/10/2004 17:21 ]

tout a fait d'accord avec toi en ce ki concerne oudaden et inerzaf, par ca se trouve ou la ville de bensergao??

oui dis nous!!!

moi je suis une trés grande fane de oudaden jé une k7 ancienne de vidéo de leurs début el date de 1985 ( année ou jsui né ) el dégomme!!grave grave!

depuis petite :-D je kifé ce groupe!!mé parents me dise ke kan jété petite je dansé dvan la télé kan i mété leur vodéo!!d barres!!!

bonne continuation a eux!!é a touts les autres!!

wasalam :-D

nlnl2 a écrit :
Je tenia comprise qui la tamazirt d'Ouaden, il était Tagmout, le peuple voisin à Taghjijt

Tout à fait, je crois que c'est le chanteur "principal" qui est originaire de tagmout. :)

c vrai c un bon groupe mais malheureusement ils sont en pente descendante tu cnnais l etoile de la musique chleuh : Hamid Inerzaf.

il est vrai que oudaden son un bon groupe mai il y un autre groupe qui est aussi trè bien c inerzaf bizenkad lahcen, il a de trè belle paroles dan c chansons et aussi une belle musique. :)

par Chelha95 le 26/8/2004 11:20:34

il est vrai que oudaden son un bon groupe mai il y un autre groupe qui est aussi trè bien c inerzaf bizenkad lahcen, il a de trè belle paroles dan c chansons et aussi une belle musique.

salamohalaycoum ma soeur!
g vu kaparement tu aimé inerzaf bizenkad!
c cool jvoulais savoir si tu pouvais menvoyé d morceaux sur pc(msn)!ca serait vraiment sympa!si ta pas c pas grave !
merci d'avance! ;-) :)

azul,

salam ma soeur,

est ce que toi aussi tu aimes écouter inerzaf bizenkad lahcen? parce que moi c'est mon groupe préféré.
t'es peut etre pa au courant mai il vien de sortir une nouvelle cassette audio cet été, elle est bien.
il a sorti aussi une cassette vidéo avan l'été, elle est pa mal.

Salam oualikoum aoultma. ;-)

par Chelha95 le 10/9/2004 16:14:43

azul,

salam ma soeur,

est ce que toi aussi tu aimes écouter inerzaf bizenkad lahcen? parce que moi c'est mon groupe préféré.
t'es peut etre pa au courant mai il vien de sortir une nouvelle cassette audio cet été, elle est bien.
il a sorti aussi une cassette vidéo avan l'été, elle est pa mal.

Salam oualikoum aoultma.

wahalaycoum ma soeur !

oui j'aime bien inerzaf aussi! :-D

c pour cela ke jte demandé si tu avé dca musik sur ton pc a m'envoyer?

a la prochaine tanmierte a l'avance ;-)

merci pour votre participation.
je trouve que les chleuhs s'intéréssent de plus en plus à la chanson tamazight. et surtout à la chanson des groupe notamment : oudaden, hamid inerzaf, izenzaren, inerzaf bezenked, idbasaid ...
pas mal.
merci à vous et dima dima tamazhirt
abdel-paris-bensergao-

[ Edité par vidamia1 le 28/9/2004 15:56 ] :-? :-? :-?

[ Edité par vidamia1 le 28/9/2004 16:03 ]

[ Edité par vidamia1 le 15/10/2004 15:46 ]

Back