Gulli : Un enfant exclu d'un jeu à cause de son prénom

MeliMelo

New Member
Gulli : Un enfant exclu d'un jeu à cause de son prénom
Alors qu'il était invité à participer à un jeu télévisé sur Gulli (groupes France Télévisions et Lagardère), un enfant de 9 ans s'est vu éconduire en raison de son prénom, Islam. L'information, révélée dans La Vie, a été relayée cette semaine par Rue89.

En février, Islam Alaouchiche, 9 ans, remplit un formulaire pour participer à l'une de ses émissions préférées, In ze boîte. Diffusé quotidiennement sur Gulli et produit par Angel (groupe Lagardère), ce jeu confronte plusieurs jeunes candidats qui doivent répondre à des énigmes et des challenges. Quelques jours plus tard, le jeune Islam est contacté par la production : il a été sélectionné et pourra donc participer à l'émission. Mais le 16 février, alors qu'il se rendait dans les locaux de production en compagnie de sa mère, Islam a appris que sa participation avait été annulée. Sa mère, interloquée, tente de comprendre la situation. Une chargée du casting lui aurait alors expliqué que « se prénommer Islam pour un garçon, c'est comme porter un voile pour une fille »…

La chaîne, interrogée par l'hebdomadaire la Vie, se défend : « Jamais, nous n'avons donné la moindre consigne à qui que ce soit en ce domaine. Notre chaîne entend promouvoir des valeurs qui sont aux antipodes de cette regrettable mésaventure » a indiqué Karine Leyzin, directrice de Gulli.

Quand la chaîne a pris connaissance de cette « mésaventure », elle a appelé la famille du jeune Islam pour lui présenter ses excuses et pour lui proposer… de faire partie du public.

Source:Gulli : Un enfant exclu d'un jeu à cause de son prénom

autre source avec lien audio: Islam, 9 ans, exclu de la chaîne Gulli à cause de son prénom | Rue89

Re : Gulli : Un enfant exclu d'un jeu à cause de son prénom

... moi je ne sais pas si je serai restée zen! y'a vraiment trop d'imbéciles et d'ignards dans cette fichue société et ce jusqu'au sommet.

moi jorai pas demander a etre dans le public , mais prouvai ke mon nom ne gene personne j'aurai demander alors kon me face participer au jeu

moi jorai pas demander a etre dans le public , mais prouvai ke mon nom ne gene personne j'aurai demander alors kon me face participer au jeu

Azul !!
vraiment incroyable cette histoire! a cause de son nom il ne pouvait plus participer a une émission de jeux tele !

c'est déjà bcp mieux de n'avoir meme pas le droit de porter le nom qu'ont lui choisi ses parents ... meme si cette société a bcp de défauts et de choses à corriger, elle est encore un modèle pour les dictatures d'Afrique du nord !

pauvre islam en france :(

pauvres amazighes et massinissas yilli ... (la liste est tres longue ...) en terre amazighe et chez eux en plus !

tudert i tmazi&t

La mère a contacté SOS Racisme ... qui lui ont reprocher d'appeler son fils Islam en France et qu'à cause de ses parents il va payer... on aura tout entendu! On savait que SOS Racisme ne servait à rien mais là c'est le pompon !

Dégueulasse. La mère devrait porter plainte contre l'émission en question mais également contre SOS RACISME. Que dire aussi des pays du Maghreb où les familles amazighes n'ont même pas encore le droit de nommer leurs enfants comme beau leur semble ?

Dégueulasse. La mère devrait porter plainte contre l'émission en question mais également contre SOS RACISME. Que dire aussi des pays du Maghreb où les familles amazighes n'ont même pas encore le droit de nommer leurs enfants comme beau leur semble ?

eh oui... il faudrait déjà changer les mentalités dans notre propre pays... c'est incroyable!!!! quand bien meme tout le monde s'accorderait pour dire que les parents ont mal choisis le prénom, est-ce une raison pour en faire payer les frais à cet enfant qui n'a rien demandé à personne...?

Back