Herodote et les Arabes

agerzam

Administrator
j'ouvre ce post en référence à un post de mouslimberber dans un autre sujet, il y disait :

Le chercheur ahmed daoud un jordanien s'est basé sur des historiens occidentaux comme Heredote qui a vecut avant jesus christ et d'autre, qui ont dit à la lettre la phrase suivante (c'est pas moi encore une fois cher aksel): on doit remercier nos maitres arabes qui nous ont toujours appris des choses. fin de citation.
je le repete encore une fois ce n'est pas mon avis, mais je relate des dirs d'historiens occidentaux.

Comme d'habitude, cela ressemble encore à une grande soupe, mais cela vaut peut-être la peine de la clarifier.

Mouslim-berbère confondait peut-être égyptiens et arabes ! car à l'époque de hérodote, les égyptiens n'étaient pas encore arabes !

A l'époque de Hérodote ( 5ème siècle av J.C. ), les arabes ne faisaient encore que déambuler entre le Cham ( Syrie ) et le Yémen à la recherche de pâturages et de contrebandes !

Ce n'est qu'avec l'avènement de l'Islam que la Syrie, la mésopotamie et le Yémen se sont arabisés.

Il va de soi que pour les panarabistes d'aujourd'hui, l'égypte, aussi bien que la syrie ( cham), l'irak ( mésopotamie), le yémen ( hadramut) et la jordanie (les nabatéens) étaient arabes avant l'Islam !

Même le royaume de Saba ( éthiopie-yémen ) est récupéré comme étant arabe par nos islamo-arabistes contemporains !

Back