HISTOIRES...

najwa

New Member
Deux émigrés Ali et Hafid se retrouvent après 5 ans d'absence, Ali est installé en France et Hafid vient de débarquer de son village. Ils décident d'aller manger et tout en attendant que le repas commandé arrive, Ali prend un morceau de pain et voyant un pot de moutarde, prend une cuillère et en tartine son pain, il mange et s'aperçoit trop tard de son erreur, une larme coule alors. Ne voulant pas paraitre plus bête qu'il n'est aux yeux de son copain, il s'essuie la joue et dit "Hafid, quand je t'ai vu, ça m'a rappelé ma mère, elle me manque".
Quelques minutes plus tard, Hafid à son tout prend une tartine de pain et se tartine une pleine cuilllerée de moutarde, il l'avale à pleine bouche et .... trop tard, il se rend compte que son ami s'est bien joué de lui et une larme déferla sur sa joue, et Ali lui dit "qu'est ce que tu as Hafid ?" Et l'autre de répondre "Ta mère me manque

Cela se passe dans un lycée d'Alger, cours d'anglais et particulièrement révision des verbes irréguliers. Le prof interroge d'abord Hafida "mettez à la forme irrégulière le verbe "manger" en Anglais . Hafida répond : "to eat, ate, eaten !"
-"Tres bien ! Mouloud, même question avec le verbe "parler" Mouloud réfléchit et répond :"to speak, spoke, spoken."
-"tres bien !" et c'est au tour de Salim qui n'est pas très à son aise au fond de la classe, il tremble et est tout pâle, le Prof le regarde et lui dit : " Ouach bik ?? " (qu'est-ce que tu as ? ).
Et là Salim lui répond : " Ouach Bik ..Ouach Bok ...Ouach Boken ! ".

La scène se passe dans une petite ville d'Algerie...Hafid, vient de s'offrir une Mercedes toute neuve, va en ville faire ses courses et se gare. Juste derriere lui, Ali s'arrete avec une 2CV style "flan", une vraie carcasse roulante. Ali va voir Hafid et lui propose d'echanger de vehicule. Hafid, croyant a une blague, lui repond : " QUOI ???!! tu veux que j'échange MA Mercedes contre ton "Flan" ?? t'es FOU ou quoi ??! Meme si tu me rajoutais une somme d'argent, tu me devrais plus que le prix de Ma voiture pour le service que je te rendrais en te prenant la 2CV ! ".
Ali sur de lui et tres serieux lui dit " Non je te l'échange telle quelle (Ras fi Ras)..si tu ne veux pas tant pis ! "
Hafid lui dit " Vas t'en stp, j ai encore beaucoup de chose à faire, tu m enerves ! "
Ali retourne vers sa 2CV, et se met a la secouer violemment jusque que sa voiture se met a fumer et PAF !! UN GENIE sort de la 2CV .." Loubbik Choubbik..que me veut mon maitre ? " Ali lui dit " Genie donne moi un Grand verre de Thé ..au Nana (menthe fraiche)..avec un peu de Ch'iba...et Chaud stp ! " Sur place, le genie lui exauce ses dires.
Hafid n'ayant rien perdu de la scene se retourne et se dit "Sa voiture est donc ensorcelé ..c'est pour ça qu'il me propose l'echange !! " Il va vers Ali et lui dis .."JE SUIS D ACCORD POUR L'ECHANGE ! " Ali repart donc avec la mercedes et Hafid repart avec la 2CV, en la poussant ...
Arrivé a un coin de rue, Hafid se met à secouer la voiture, qui se met aussitot à fumer et le Génie de ressortir ! " Choubbik Loubbik ! que veut mon maitre ? " Hafid de repondre : " bon pour commencer tu me redonnes une Mercedes comme celle que j avais avant, et apres seulement on discute ! "....
Le Génie lui repond .." Je suis désolé mais Wallahi je ne sers que du Thé ".(accent de Ghazaouet)

.....pour passer le tp allez sur ce site
http://www.naute.com/poupons/

puis lisez cette blague , ki n'a rien a voir avec le site...
ça se passe sur la route entre Alger et Oran. Un car bourré d'élus politiques quitte la route et tombe dans un ravin. le lendemain, quand les secours arrivent, ils s'aperçoivent que tous les corps ont été enterrés par un paysan. Les corps sont déterrés et envoyés chez le médecin légiste qui découvre que trois d'entre eux ne sont pas morts dans l'accident mais étouffés par la terre dans laquelle ils ont été enterrés. la police convoque le paysan qui commence par dire qu'ils étaient tous morts. 30 secondes et quelques gifles plus tard, il reconnait cependant que 3 d'entre eux effectivement avaient un peu tendance à crier "je suis vivant, je suis vivant !" pendant qu'il les enterrait. Un flic lui demande "mais bougre d'âne, pourquoi tu les a enterrés s'ils te disaient qu'ils étaient vivants ?" le paysan lui répond "mais je ne les ai pas crus ! les hommes politiques, c'est bien connu, c'est tous des menteurs !"

et apprecier ces choses ki font kon aimera tjrs notr bled...

Back