Histpore des Amazighes !

elbakimohamed

New Member
Pas facile de s'y retrouver,d'autres disent que nos origines sont syro-phénicéenne...
Mai moi ce que je vois ce que je vis c'est que nos origines et notre histoire commence en Afrique du Nord,qui n'avait pas de frontieres entre Libye,Tunisie,Algérie,Maroc et Mauritanie (actuellement).
Des berberes nous les trouvons dans tous ces pays,certe des fois les dialectes ont quelques différences,ceratines coutumes aussi.Mais nous sommes tous dezs berberes,et des arabo-berberes.
Notre histoire est commune,notre civilisation aussi,les différentes cultures cohabites.Nous devons promouvoir ces cultures,les préserver,dans le cadre du Grand-Maghreb.
Mais je voudrais quand même vous dire que j'accepte plus facilement les historiens qui disent que nous sommes syro-phéniciens,que ces ancetres soit venur par mer our voie terreste:en passant par l'asie mineure et l'Europe pourquoi pas ! ! !
Les arabes et les berberes sont bien allé au dela de Gibraltar,ils sont arrivé à Poitiers.
C'est cela l'histoire des guerres et des conquetes. :-o :-?
 
qu'est-ce que c'est que cette manie de tout le temps chercher l'origine des Amazighes ailleurs qu'en Afrique ?! :-o

Il n'y a aucun lien avec les Syro-Phéniciens, la langue est totalement différente.

Est-ce que quelqu'un ne s'est jamais posé la questio nde savoir d'où venaient les Arabes ou les Gaulois ?
 
Mais ce qui est lamentable, c'est que des Amazighes croient dans ses théories farfelues. J'ai entendu toute sorte d'hypothèses. Mais celle des Syro-phyniciens n'est pas trop loin de celle des Yémenites. Je pense que vous voyez déjà quel camp cela arrange.

De grâce, arrêtez de manipuler nos origines! Moi, je suis amazighe et je suis nord-africain depuis des temps immémoriaux.

On ne peut faire que des hypothèses. S'il faut en faire, moi, je croirais plutôt dans celle-ci qui est du reste très intéressante.Peut-être que l'homme blanc descend de ses Amazighes des premiers temps!!!! Je pense que c'est mieux de dire cela en attendant que la science tranche.

Et arrêtons de répéter des âneries que des illuminés en mal de reconnaissance cherchent à nous faire gober. Parfois à dessein!
 
Back
Top