IMAZIGHNES à Marrakech protestent contre la falcification de l'histoire du Maroc

Re : IMAZIGHNES à Marrakech protestent contre la falcification de l'histoire du Maroc

Certains meprisent la terre Amazigh de laquel ils profitent, et le peuple Amazigh, qui pour eux sont des indiens, pas chers.
Mais tout ca pourquoi, a cause des Amazighs eux meme. On a que ce qu'on a aider a s'installer chez nous.

Re : IMAZIGHNES à Marrakech protestent contre la falcification de l'histoire du Maroc

Voici une photo du sit in organisé à marrakech devant l'hotel Sofitel où se déroulait une cérémonie à l'occasion du"12 siécles de l'éxistence de fes" avec la participation de l'IRCAM et la commission "caravane fes" .....:

http://amazighworld.org/images2/marrakech_2008_2.jpg
marrakech_2008_2.jpg

Azul fellaoun d amokrane
je m'appelle Winhinan, je suis Kabyle et je suis content de voir des freres qui se battent
pour la reconnaissance de certains droits légitimes. Je soutiendrais toutes les revendications qui vont dans ce sens.
Tanemirt amokrane
tagadirt@hotmail.fr

Les premiers qui devraient se positionner par rapport à cela, ce serait quand même les gens de l'IRCAM je trouve.

Le Journal HEBDO (Magazine Francophone) num. 377 du 27 déc. 2008 au 09 Jan. 2009, Page 14, a publié l'article suivant :

1200 ans de Fès, clôture en beauté ?

Saad Kettani et son association 1200 ans de Fès multiplient les bourdes. Le samedi 20 décembre l'association a organisé une conférence à l'Hotel Sofitel de Marrakech sur le thème : « Fès carrefour du patrimoine Amazigh » en partenariat avec l'Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM). Les invitations ont été envoyées par sms mais les organisateurs ont refusé d'ouvrir les portes au grand public. Plusieurs militants de la cause Amazighe ont investi les lieux et se sont groupés dans une manifestation improvisée pour protester contre l'association qui réduit « le début de l'histoire du Maroc à l'arrivée d'Idriss 1er ». Une demi-heure a suffi pour que la rue soit encerclée par les forces de l'ordre. « L'IRCAM ne fait que participer à la rencontre. La décision d'interdire ces militants a été prise par l'association qui organise l'évènement », explique Ahmed Assid, chercheur de l'IRCAM. « Il a fallu des interventions en haut lieu pour obliger l'association à prendre en considération la culture Amazighe dans ce projet, et d'admettre Ahmed Boukous au sein de la commission de préparation », indique Assid. L'intervention musclée de la police a fait trois blessés et les cartes d'identité de plusieurs manifestants ont été confisquées.

Est-ce que cela veut dire que c'est le roi qui a obligé les Fassis à intégrer l'aspect amazigh dans les célébrations de Fès ?

Pourtant n'importe-quel historien dira que ce sont les Amazighs qui en sont à l'origine.

Est-ce que cela veut dire que c'est le roi qui a obligé les Fassis à intégrer l'aspect amazigh dans les célébrations de Fès ?

Pourtant n'importe-quel historien dira que ce sont les Amazighs qui en sont à l'origine.

t'as raison même le dernier des idiots le sait.

les fassis font ce qui leur plait avec la benediction de quelques imazighen

j'ai vu les photos sur le site qui indiquée au dessus

par la meme occasion j'ai vu sur le sit
Amazigh, when North Africa speaks about itself (AmazighWorld). Lorsque l'Afrique du Nord parle d'elle même et dit Tamazgha mon nom
Imazighen du Lybie qui manifeste leur colère contre les autorités lybienne
qui les ont tabasser ,
il faut aller sur ce site pour voir ça
les chaines arabes de l'arabie saudite nous prennent pour des minorités
et des prémitifs comme un peu les indiens d'Amirique latine
le plan des imazighen dans l'Afrique du nord q'ils ont montré sur la téle(mbc) est completement tronqué
en tout cas rien que la révolte des imazeghen du lybie en vaut la peine d'être vue .
a suivre ...

Azul fellaoun d amokrane
je m'appelle Winhinan, je suis Kabyle et je suis content de voir des freres qui se battent
pour la reconnaissance de certains droits légitimes. Je soutiendrais toutes les revendications qui vont dans ce sens.
Tanemirt amokrane
tagadirt@hotmail.fr

t'es le bienvenu cher winhinan et salut a tout les cousins Kabyle.
main dans la main pour aller de l'avant
afus r ufus

signé iwis ouDrar

Back