infos sur notre histoire

out

New Member
Bonjour,

J'ai besoin d'aide SVP,

Je suis un MRE qui habite en France, mes parent sont marocains, Mon père, berbere à été kidnappé par des nomades quant il était plus jeune, a l'époque ou il avait des razzias dans les village du sud marocain vers les années trente. Comme il était trop jeune, il ne se souvient ni du nom de son village, ni son vrais nom

Je suis en train de chercher des informations sur cette période au Maroc afin d'en faire un livre pour notre famille car en quelque sorte notre histoire commence avec lui.

Je cherche a savoir comment les gens vivaient a l'époque, les coutumes, la hiérarchie dans les villages, bref tout ...

Je n’ai pas beaucoup d'information et c'est très difficile d'en trouver sur le net.

Merci de m'aider dans mes recherche, toute suggestions est bonne a prendre.

Merci

pouvez vous me renseigner sur la tribu des IDA OUBLAL et la tribu des ISOUQIYN

Merci

je suis désolé de ne pouvoir t'aider, Out, car c'est difficile; j'espère qu'un jour tu iras sur place et tu trouveras des informations là- bas. Moi aussi je suis dans ton cas, je recherche des informations sur mes grand parents et arrières grands parents. Je sais que mon arrière grand mère s'appelait Toufella.
Mon père avait quitté très jeune son village de Idaw tanane pour voyager, travailler en algérie. Un jour il faudra que je revienne à son village natal.

out said:
pouvez vous me renseigner sur la tribu des IDA OUBLAL et la tribu des ISOUQIYN

Merci

Je ne sais pas si la tribu des "isouqiyn" existe en tant que telle; ce terme designe au sud de maroc les populations noires qui dans leur grande majorité sont des chleuhs habitants tout au long de la vallée de Dra...de ouarzazate à Tata en passant par zagora et jusqu'au l'atlantique

agoram said:
Je ne sais pas si la tribu des "isouqiyn" existe en tant que telle; ce terme designe au sud de maroc les populations noires qui dans leur grande majorité sont des chleuhs habitants tout au long de la vallée de Dra...de ouarzazate à Tata en passant par zagora et jusqu'au l'atlantique

Pourrais tu m'en dire plus sur ces gens là ?

aksel said:
je suis désolé de ne pouvoir t'aider, Out, car c'est difficile; j'espère qu'un jour tu iras sur place et tu trouveras des informations là- bas. Moi aussi je suis dans ton cas, je recherche des informations sur mes grand parents et arrières grands parents. Je sais que mon arrière grand mère s'appelait Toufella.
Mon père avait quitté très jeune son village de Idaw tanane pour voyager, travailler en algérie. Un jour il faudra que je revienne à son village natal.

merci, toutes informations est bonne a prendre

Timensiwin a Out,
tu peux consulter le livre de Charles de Foucauld qui a fait un long périple dans tout les Maroc en 1883-1884 qui s'appelle "Reconnaissance au Maroc" où il parle longuement des Ida Oublal.
Tu peux consulter ce livre sur le site suivant: http://gallica.bnf.fr/

Talalit said:
Timensiwin a Out,
tu peux consulter le livre de Charles de Foucauld qui a fait un long périple dans tout les Maroc en 1883-1884 qui s'appelle "Reconnaissance au Maroc" où il parle longuement des Ida Oublal.
Tu peux consulter ce livre sur le site suivant: http://gallica.bnf.fr/

Merci bea4coup de ton aide c'est genial !!!!

Aurais tu d'autre infos sur la periode 30 - 50 dans le sud marocain chez les chleuhs, comment ils vivaient ect...

Merci

A plus

Back