Broom,
"Il faut arrêter avec ça.
Si notre culture berbère est en danger c'est à cause de l'arrivée de l'Islam, si les pays arabes ne sont pas développés c'est à cause de l'Islam...."
L'islam est une religion est à ce titre est une composante de la culture amazight.
Un islam phagocitant tout est un danger.
Ceci vaut pour tout e autre religion
"Il ne faut pas oubleir l'histoire de la civilisation islamique, tant de gloire. Il ne faut pas non plus oublier que à l'époque de l'Espagne musulmane, on est arriver au sommet de tout, de la medecine, philosophie, les sciences en général...."
Critique l'islam (ou autre religion) ce n'est pas remmettre en cause les bones choses ... quand il y en a.
"Il faut aussi arrêter de nous sortir des noms comme Abd Essalam Yassine... Comme si le sous développement du Maroc est de sa faute.
Ce qu'il faut dire c'est que tous les dérigeants des pays arabes sont dans leur majorité des dictateurs qui aiment le pouvoir, et qui ne veulent plus le quitter, sans oublier que les pays occidentaux les aident et les maintient au pouvoir justement pour leurs interrets dans ces pays.
Et si un jour on laissait le peuple de ces pays décider de leur sort, en leur laissant la linerté de choisir leur gouverneurs... tout va changer. Et c'est ce qui fait peur aux occidentaux.
On a vu l'exemple algérien avec les éléction ou le FIS a gagné, et tout ce qui s'en ai suivi.
Pourquoi ne pas les avoir laisser alors que le peuple les a choisi ????"
La democratie n'est pas un jeu avec lequel on joue (ou pour etre plus cru, une prostituté dont on loue les services quand on en a besoin)
Si le FIS avait pris le prouvoir, plus de democratie puisque leur programme est basée sur la religion cela s'appelle une THEOCRATIE, la dictature des hommes par la religion (demande aux iraniens ce qu'ils en pensent).
Le cher cheque Yassine est coupable lui et la génération de collabos pour les propos deja evoqués ici. Ce n'est qu'un pantin, une sorte de VRP de la grande internationale fascite salafiste. Pour tous ces salauds le maroc l'algérie ou autre ne seront que des provinces du grand emirat/califat salafo-wahhabiste.
Les etats dont la religion d'etets est l'islam on le choix entre la PESTE et le CHOLERA : dictature diverse ou sharia.
Poiur en revenir au sujet l'islma n'est qu'une religion, à chaque fois qu'une religion prend le pouvoir cela devient tune dictature.
epargnons à TAMAZGHA ce genre de retour moyenageux, un seul system a montré sa capacité à offrir liberte egalité : la république laique et democatique.
La preuve certains islamolatres se defoulent à Londres ou à Bruxelles, chose qu'ils ne feraient pas en Arabie heureuse (où la sharia fait foi).
Pour moi il n'y a pas d'incompatiblité entre une religio et la modernité tant qu'elle reste à sa place CAD dans le coeur des hommes et NON au parlement.
Bien à vous