Azul
Si je vous écris aujourd'hui, c'est que, dans mes rêves je me suis plongé dans une réalité perdue, et ce, face à la marginalisation flagrante que les médias nationaux, auxquels nous contribuons tous à leur financement, exercent injustement sur la culture et la langue amazigh.
Excusez-moi pour suggérer, en retour, à la plainte de Mr Zaid OUCHNA, paru dans le journal TAWIZA UTTVUN 75 SAYUR 20003 et aux Imazighen, d'adresser fermement une demande aux responsables qui voudront bien envisager l'édification d'une STATION émettrice de télévision, exclusivement en langue TAMAZIGHT pour préserver la culture, la civilisation, la langue, l'identité et la production d'art amazigh.
Si le cas échéant ils s'enfonsent comme d'habitude, dans le mutisme, est ce que IMAZIGHEN peuvent souscrire à cet effet pour ainsi rendre un énorme service au peuple marocian avide d'une chaîne qui lui appartient?
Sans conteste, notre existence est solidement liée à celle de notre culture, il faudrait aussitôt la sauver par la promulgation d'une loi qui la protège contre le fléau de la marginalisation, le racisme et l'humiliation.
Nous sommes tous des marocains et Tamazight nous appartient tous. Le devoir national impose donc de défendre ses droits pour qu'elle s'adapte aux exigences du développement durable dans le domaine politique, économique, culturel, éducatif et plus particulièrement pour qu'elle s'adapte à l'évolution rapide de la tecnologie moderne.
wa salam agllid :-D