J ai besoin d aide

Igider

New Member
Je veux repondre aux mensonges de certains inetrnautes dans un autre forum ( site ) oú j etais bani ( expulsé )

SI quelqu un ( e) peut m aider ?

svp contactez moi en MP

Merci á vous

Igider a écrit :
Je veux repondre aux mensonges de certains inetrnautes dans un autre forum ( site ) oú j etais bani ( expulsé )

SI quelqu un ( e) peut m aider ?

svp contactez moi en MP

Merci á vous

C'est sur Oumma.com???oublie ca...tu n'ai pas le seul mon frère!

je ne voulais pas citer le NOM du site

il s agit en faite de yabiladihoum

On lit bcp de mensonges et d amalgames sur ce site

exemples :

-certains croient encore á cette supercherie du dahir dit dahir berbere

- certains ne font pas la difference entre le regionalisme maldif ET la regionalisation voire le federalsime

D ailleurs on doit developper tous les points qui traitent : regionalisation , federalisme POUR repondre á certains amazighophobes qui ne savent pas encore que " le Maroc" a connu le federalsime avant la venue des colonisateurs francais

Comment expliquer les degats de jacobinsme français

expliquer c est quoi l arabisme et pana-arabisme ( comment donner des exemples qui ulistrent l arabsime et pana-arabisme )

etc

Sur ce forum, il y avait un débat sur la parti amazigh démocratique. Beaucoup d'intervenants arabes ont parlé d'une menance qui serait ce parti à cause de son appellation. Ils n'ont de cesse de le dénoncer.

Mais ils ont oublié que tous les partis marocains sont arabistes. Ils revendiquent même cette étiquette avec fierté. Pourquoi alors exiger des Amazighs ce qu'ils n'exigent pas d'eux mêmes? C'est quand même bizarre cela!

Nos jeunes amazighs sur ce forum sont toujours sur la défensive malheureusement. Mais il faut dire que ce site est allergique à tout ce qui est amazigh. A un momement, il suffit d'en parler pour qu'on efface ton sujet et même qu'on te bannisse.

Voilà, moi, je pense que c'est un site makhzenien de la pire espèce!

par Igider le 5/7/2005 23:01:54
je ne voulais pas citer le NOM du site
il s agit en faite de yabiladihoum
On lit bcp de mensonges et d amalgames sur ce site /exemples :
-certains croient encore á cette supercherie du dahir dit dahir berbere
- certains ne font pas la difference entre le regionalisme maldif ET la regionalisation voire le federalsime
D ailleurs on doit developper tous les points qui traitent : regionalisation , federalisme POUR repondre á certains amazighophobes qui ne savent pas encore que " le Maroc" a connu le federalsime avant la venue des colonisateurs francais
Comment expliquer les degats de jacobinsme français
expliquer c est quoi l arabisme et pana-arabisme ( comment donner des exemples qui ulistrent l arabsime et pana-arabisme )

etc'
.......................................

Mon cher Iguider!
Etant donne que j ai quelques annees de plus que vous je me permets de vous donner certains conseils si toute fois vous me donnez la permission de le faire.
Il ne faut pas que l Amazighe devienne un Don Quichotte.je m explique Don Quichotte est connu pour etre un redresseur des torts.C est a dire il veut rendre justice quand il voit une injustice......mais sa vision d el injustice peut etre fausse et c est ce qui est advenu au cours de sa vie de Chevalier itinerant redressant tout ce qui apparemment lui apparait comme une injustice.
L amazighe conscient de lui meme vit dans une societe ou les autres ont le droit d exprimer leurs opinions fausse ou justes.
Partant de cette liberte d expression accordee a tout le monde il ne reste a l amazighe que d afficher lui aussi ce qu il croit etre l opinion juste.....
L amazighite a ete ensevelie et avilie par la politique il faut alors produire des discours politriques pour lui redorer son blason.L Universite participe deja pour donner un lieu commun intellectuel aux discours amazighes il fauyt alors faire le relai par les discussions.
Ce forum de Sous tend lui aussi a exprimere et a fficher une autre opinion dur l amazighite que nous n allons pas trouver dans un forum ou ses webmasters croient qu ils sont des arabes marocains...Apres tout chacun est libre de se prendre meme pour le diable.........
Yasin Abdeslam se prend pour un arabe tout en affirmant qu il est amazighe represente ce genre de marocains et de musulmans en general qui n arrivent pas a combler le gap entre un postmodernisme ou la religion est une affaire personnelle et l appartenance a une culture autre que celle du Coran.........Yassine Abdeslam irait meme jusqu a ignorer son amazighite quitte meme a la refouler pour ne garder que l appartenance religieuse........Cette confusion malheureusement est generalisee chez les marocains..........Car l Etat makhzenien est un Etat citadin,dirige par les citadins contre les Amazighes et ceci bien avant le Protectorat.
Les citadins marocains s accrochent a l Islam et a l arabe comme les victimes des Vampires qui s aggrippent a une croix pour repousser le monstre.......
La Cite au Maroc recoit les Amazighes pour en faire des Arabes grace a un Etat makhzenien finance par les Taxes payes par les Amazighes eux-meme.

Back