je ne me ferai pas aveugler par la presse marocaine

louz

New Member
Azul
Ecoute moi bien mon chér Agoram ( aya3 efk rbi albaraka nkolo igormne)

Moi qui est un Amazight , vivant en france depuis quelque temps
MOi qui est un amazight , qui est né dans l'enorme ville de CASABLANCA ,,,,,,

Je me suis toujours montré avec une grande position et avec une phrase qui est ( ana chalh o malK AL 3roubi !!)

à l'ecole à CASA j'ai vécu de la discrimination par certains copains et certains professeurs,,,,,, même dans mon propore quartier ,,, toujours on m'appelle le "GARBOUZ "

Mais moi j'ignorais tout cela en me concertant sur mes etudes et j'etais toujours le Top de ma classe ( rwali koli izwarn drari l9issme)

A la fin de chaque triméstre j'allais avec ma ^mére pour récupérer mon Beau Bultin ( je dis puisque c'est la realité )

Et j'avais pas honnte de moi Ni de mes origines je me REndiquais toujours Achalhi ,,,,,,

j'ai fait du théatre pleine d'autres activités et je me présentais toujours avec mon Prénom en le pronençant MOHAmAD ( rikli sat ntini stchalhit )

Le jour quand je suis venu en france , pareil toujours pareil je dis que je suis achalhi
et continuerai à le dire jusqu'à mes derniers jours ,,,

Avec ma qualité sportive et mes performances , je me montre aussi marocain ( AMAZIGH)

le fait que tu me dise que je tomberai dans le même piége de la presse marocain , [size=small][color=FF3333]Non[/color][/size] et mille fois [size=small][color=FF3333]Non[/color][/size]

JE sais ce que jeveux ds cette vie et je sais ce que je suis et d'ou je viens

Voilà mon chér AGORAM

Si t'as d'autre chose viens me les demander , je serai Là pour te répondre avec franchise

AKI 3AWAN RBI A YEWSS NTMAZIRTINO

Louz, toute mes félicitations :) et merci pour ton témoignage :) :-az

Dis, je ne savais pasque les Chleuhs prononçainet Mohammad différement ? :-?

Et bien en fait on dis mohamaad
alors que les arabes disent Si mohamed et samhamad ou mohamed
voilà :p :p

Aki'awn rbi a gma Louz.
Ton temoignage m'a bcp touché... Continu comme ca, et sois fier de ce que tu es :)

Mon cher louz tu es un vrai amazigh (à l'ancienne); tu travaille dur et tu reste fier de ce que tu es car tu connais la valeur de ta culture et tu sais qu'elle vaut bien celle des autres.

Tu sais il 'ya des gens qui preferent les tapis "made in taiwan" au tapis de taznakht, ils preferent l'huile de colza à l'huile d'argane , ils preferent la margarine au veritable udi, les pauvres ils ne connaissent pas la valeur des choses ils veulent juste paraitre modernes (si on veut).Toi tu connais ce que valent les choses et parceque tu as cette connaissance les moqueries des pseudo-savants tu font rire et ne t'atteignent pas.
Tu sais bien qu'une jolie tamazight des montagnes meme si son visage est noirci par la poussiere des champs dans lesquels elle travaille est bien plus belles qu'une filles des rues des grandes villes; meme si elle se farde le visage de maquillage elle ne tu trompera pas (tu sais bien où es la vraie beauté). :-D

[ Edité par agoram le 26/4/2004 19:40 ]

Oui agoram merci
mais n'empêche que la notion de l'ancienne et trop drole je suis mort de rire :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

agoram a écrit :
Mon cher louz tu es un vrai amazigh (à l'ancienne); tu travaille dur et tu reste fier de ce que tu es car tu connais la valeur de ta culture et tu sais qu'elle vaut bien celle des autres.

Tu sais il 'ya des gens qui preferent les tapis "made in taiwan" au tapis de taznakht, ils preferent l'huile de colza à l'huile d'argane , ils preferent la margarine au veritable udi, les pauvres ils ne connaissent pas la valeur des choses ils veulent juste paraitre modernes (si on veut).Toi tu connais ce que valent les choses et parceque tu as cette connaissance les moqueries des pseudo-savants tu font rire et ne t'atteignent pas.
Tu sais bien qu'une jolie tamazight des montagnes meme si son visage est noirci par la poussiere des champs dans lesquels elle travaille est bien plus belles qu'une filles des rues des grandes villes; meme si elle se farde le visage de maquillage elle ne tu trompera pas (tu sais bien où es la vraie beauté). :-D

[ Edité par agoram le 26/4/2004 19:40 ]

La vrai BEAUTÈ se trouve a Tamzgha.
festival_moussem.gif

tu fais du theatre? tu sais qu'il ya une section THEATRE dans l'association Asays- inscris toi , et vous tous d'ailleurs!
pr plus d'info : le responsable est Rachid (rachsmuslim):
www.asays.com

Back